MICHAEL :
Il est une personne qui me surprendra toujours. Il a une incroyable capacité à relier les êtres autour de lui, à créer des liens authentiques et forts en quelques instants. Attentionné, sensible et toujours prêt à rire, il est le cœur de la famille.
Né le 3 novembre 1981 à Neuchâtel, il a toujours été à la recherche des limites des autres et des siennes. Après une formation de menuisier et quelques années de pratique, il a fait une reconversion de technicien conducteur de travaux en école supérieure. Lassé par le stress du monde des chantiers, il a décidé de se consacrer à ce qui est important pour lui : La vie. Vivre autrement, en profitant de chaque instant.
Actuellement père au foyer, il fait la formation de rescue diver, pour enchainer avec le dive master (plongée). Partir sous l’eau, quitter le monde externe et entrer dans un nouveau monde, montre bien son envie de découvrir d’autres lieux.
Grand et fort ; voilà la première image que l’on peut avoir de lui, mais ce serais trop simple.
Il est difficile de d’écrire ce que je ressens à l’intérieur, mais je sais que l’avoir à mes côtés m’enlève la peur du futur, me réconforte dans mon passé et fais que le présent est remplis d’amour. La légèreté qu’il apporte avec son humour déconcertant dans les situations tendues, sa recherche constante de faire que toute personne ait envie d’être en face de lui avec authenticité et son engagement sincère font que l’on est heureux de l’avoir comme ami. Certaines fois la vie lui a joué des tours, il a dû construire sa carapace. Perdre du temps en futilité ne fait pas partie de son mode de vie, il surprend les gens avec une attitude directe et droite.
Ce que j’aimerais qu’il prenne sur la route : Sa sensibilité, elle est sa force et lui permet d’avoir des rencontres profondes.