A J-6, 4h et 10 minutes

A J-6, tout devrait être prêt… n’est-ce pas ?

Et bien malheureusement, comme souvent dans une vie, le fait d’être « prêt » ne dépend pas que de la seul faculté individuelle à maintenir un planning scrupuleusement calqué sur une échéance définie. Si cela était le cas, le fait d’être « prêt » aurait été atteint à J-90 ! Oui, je suis un gars prévoyant, tant que faire se peut… Et là, faire ne se peut pas. La faute à des éléments externes qui ont une fâcheuse tendance à me tendre les golfs (expression de chez nous permettant de rester poli).

Pourtant, aujourd’hui, je me sens plutôt calme face à cette situation. Peut-être bien que la magie du voyage opère déjà !? Oui, je reste calme, mais non sans agir, face à des gens qui sont sensés avoir pris un engagement face à vous. Pour vous expliquer, voici les deux derniers gros points qui nous embêtent :

Premièrement, l’assurance de notre Rhino pour le Canada et les USA. A J-6, nous nous retrouvons sans documents d’assurance officiels, sans la carte original apparemment indispensable pour rentrer le véhicule sur territoire canadien, et surtout sans nouvelle de l’assureur qui nous a déjà débité le montant de l’assurance sur notre carte de crédit !

Deuxièmement, nous nous retrouvons, à J-6, avec une voiture invendue… Ce n’est pas faute d’avoir eu des gens intéressés. Mais comme d’habitude, « trop bon trop con » dit l’adage. Une connaissance nous avait dit être très intéressée par le véhicule et à demandé à mettre une option dessus. 10 jours plus tard, il souhaite acquérir une voiture mais seulement au mois d’août ! Du coup, les 2 acheteurs potentiels précédents ont fait l’acquisition d’une autre voiture. Donc si jamais, nous avons toujours une Golf4 à vendre !

Bref, je suis heureux, le départ approche et la maison est vide… Nous avons quitté notre lieu d’habitation mardi matin et sommes désormais chez belle-maman, ou plutôt dans les chambres d’amis qu’elle vient d’aménager dans les combles avec une superbe vue sur le lac de Neuchâtel.

IMG_1326

Si c’est pas magnifique de faire la dernière semaine suisse ici !

2 réflexions sur “A J-6, 4h et 10 minutes

  1. Coucou Mika, Claire
    Un petit coucou pour vous dire que malgré notre silence nous continuons depuis notre WE globe-trotters a vous lire très régulièrement:) Norman se retrouve tellement en toi Mika !! On tenait aussi a vous envoyer toutes nos bonnes ondes pour ce départ qui s annonce imminent et espérons pouvoir nous aussi larguer les amarres bientôt … On croise les doigts. Tout de bon a toute la petite famille pour cette nouvelle aventure que nous aurons grand plaisir a suivre ici même On vous embrasse La Kump Family

  2. Coucou les Kump !

    Comment allez-vous ? Merci pour ces petits mots. Et vous, comment se projette le départ ? Cela va être possible encore cette année ?

    Nous nous réjouissons d’être enfin sur les routes et vivre cette expérience incroyable.

    On vous envoie aussi plein de bonnes énergie, et plein de bisous à tous. Pour Norman, une franche accolade et aussi un merci pour cette belle discussion qu’on a eu lors de notre balade du samedi !

    Aller, à tout bientôt…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s