Wouaaaaaw ! Oui, c’est comme ça que je commence mon article… Lorsque l’on est béni pareillement, on se demande ce que l’on a fait pour mériter une récompense comme celle-ci ! Aujourd’hui, c’est au paradis que nous avons évolué…
Tout commence sur l’Isla Fernandina, à Punta Espinoza. Le lieu est absolument magnifique dans son paysage totalement fait de roches de lave. Tout est noir avec le volcan La Cumbre en fond.
Ensuite, débute la découverte des iguanes marins. Ceux-ci sont regroupés en nombre impressionnant, le matin, pour se réchauffer au soleil avant de partir manger.
Dès une température interne de 25°C, ils s’en vont chasser et manger en mer. C’est là que nous avons pu prendre quelques images et suivre ces reptiles particuliers, capable de rester en apnée durant 5 minutes.
L’après-midi, nous le passons à Punta Vicente Roca sur l’île Isabela. La première activité est le snorkeling. Et là, à peine rentrés dans l’eau, Soraya et moi tombons sur 3 raies Manta, un rêve absolu, magique ! Malheureusement personne d’autre ne les aura vues en snorkeling.
C’est également un nouveau jardin de tortues, il y en a de partout !
Nous avons la chance de voir aussi un cormoran plonger pour chasser. Je l’ai suivi jusqu’à une dizaine de mètre de fond avant de m’avouer vaincu !
Enfin, dans un banc de mini-poisson, nous avons le plaisir de voir deux manchots des Galapagos chasser, passant à environ 10cm de nous.
Nous terminons le temps sur ce lieu avec un tour en zodiac dans les grottes formées par d’anciennes chambres de gaz du volcan Wolf, celui qui a fait éruption il y a 1 mois de cela.
Durant ce tour, tout le monde aura eu la chance de voir les ombres des raies Manta avec lesquelles nous avons nagé auparavant, mais même si les autres participants n’auront pas nagé avec elle, la surprise du soir aura consolé tout le monde. En route pour l’île de Santiago, nous tombons sur des Orques ! Si ce n’est pas une journée au paradis, ça !