Sur la route pour fêter

Ce dimanche 3 novembre 2013 c’était mon 32ème anniversaire. Sentimentalement ce n’est pas un anni comme les autres, non, il est bien différent des autres. Celui des 18 ans, c’est la majorité. Les 30, une dizaine un peu spéciale. Mais celui-ci est le dernier que je fête ici avec ma famille, mes amis, dans notre maison avant notre départ. Bien entendu il se peut, comme la vie est remplie de surprise, que cela soit autrement. Pourtant, tout se combine, s’imbrique et se déroule de manière à ce que notre projet se réalise.

Vendredi, j’ai formulé le souhait de me sortir avec Rhino pour fêter mon anni et toute la famille s’est organisée de manière à rendre cela possible (l’emploi du temps était chargé pour préparer la fête à la maison). Ce dimanche matin a donc été le premier réveille d’anniversaire à bord du c-c.
Pour faire cela, nous avons été faire un bivouac au bord de la vieille Thielle, sur la commune de Cressier. Un petit coin « sauvage » avec une tranquillité relative. Je dis relative car…… J’ai reçu, samedi après-midi, une alerte météo pour des vents jusqu’à 90Km/h avec de fortes pluies.

vieille thielle 1

Nous avons tout de même décidé de partir, car nous n’aurons guère le choix le jour où nous serons sur les routes du monde ! Par contre, nous avons pris la décision de prévenir en planifiant notre bivouac de jour. Il nous fallait trouver un endroit quelque peu éloigné des arbres, pour éviter tous dégâts dus à une chute quelconque et aussi un peu abrité du vent quand même. Nous avons trouvé un petit parking à côté de la rivière, un peu abrité par une haie.
La nuit fût bien agitée et bruyante. L’isolation phonique de notre Rhino ne vaut pas celle d’une maison en dur. Nous devrons donc nous habituer (surtout moi) pour réussir à passer des nuits totalement reposantes.

Pour revenir à mon anniversaire, les cadeaux pratiques ont commencé. Claire et les enfants m’ont offert une superbe lampe frontale (LED et batterie lithium) qui rendra sûrement service à de multiples occasions.

vieille thielle 2
Le reste de la journée s’est déroulée en compagnie d’une quinzaine de personnes chères à mon cœur et l’ont remplis de rires, sourires et de cadeaux en rapport avec  notre voyage. Mais le plus grand cadeau qu’ils ont pu me faire résidait en leur simple présence.

2 réflexions sur “Sur la route pour fêter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s