RHINO… Notre maison mobile

Au mois de juillet 2014, il sera venu le temps de changer d’habitation. Nous quitterons notre ancienne ferme que nous avons rénovée en 2009 ! La différence sera de taille… ou justement pas !
Aujourd’hui, chaque enfant à sa propre chambre et, en plus, une chambre de jeux (et oui, c’est l’avantage des anciennes fermes, elles sont grandes). Dans notre future maison roulante, ils auront chacun leur lit… c’est déjà pas mal :-p !

Document1

Avant de débuter la présentation technique, voici l’explication du nom de notre camping-car pour ceux qui ne l’aurait pas déjà lu dans le poste décrivant le jour où nous avons été le chercher :
Après quelques centaines de km d’utilisation et cherchant toujours un nom pour notre véhicule, l’imposante masse grise de celui-ci invoque à Claire une notion de gros animal type éléphant ou rhinocéros. Le deuxième a suscité un émoi général et son diminutif Rhino a été retenu. Cet animal correspond assez à notre c-c. Gros et imposant, il a néanmoins avec ses 3l de cylindré et ses 156Kw de puissance une capacité d’accélération et de vitesse digne d’un rhinocéros en charge. Sa capucine au-dessus de la cabine conducteur pour faire penser à la corne de l’animal. Voici pourquoi nous avons baptisé notre c-c RHINO.

Maintenant, commençons avec le côté technique :

PORTEUR :
Châssis et moteur IVECO Daily 50C21, roues jumelées 4×2
CABINE :
2 places avec sièges camion, climatisation, sinon aucune option spécifique car cela compliquerait les réparations dans les zones reculées.
MOTEUR :
Turbo-Diesel 3000 cm3, 206 CV, 470 N/m, 12 à 15 lt/100 Km, Euro 4
RESERVOIR CARBURANT :
90lt
CELLULE :
Bimobil avec double fond sur toute la surface
LONGUEUR :
7.18m
LARGEUR :
2.28m
HAUTEUR :
3.30m
POIDS EN ORDRE DE MARCHE :
3.8to
CHARGE UTILE :
1.4to
POIDS TOTAL :
5.2to
RESERVOIR EAU PROPRE :
240lt
RESERVOIR EAU GRISE :
110lt
RESERVOIR EAU CHAUDE :
14lt
GAZ :
2x 11kg, système DUO automatique

PANNEAUX SOLAIRE :
2x 150W
BATTERIE CELLULE :
1x 240 Ah
EQUIPEMENT CUISINE :
Plaques de cuisson gaz 3x, Four à gaz, Frigo 50lt à compression 12V
WC/DOUCHE :
Système SOG, Cabine de douche séparée
EXTERIEUR :
Marquise 3.0 x 5.0m, Douchette, Système de cuisson amovible
ROUES DE SECOURS :
2x sous le châssis
CHARGEMENT :
Barres de toit 150 x 200 cm (avec coffre si nécessaire)

Nous avons choisi ce porteur et ce type de cellule pour diverses raisons. Le porteur a été choisi pour sa robustesse (châssis de camion) et la propulsion par roues jumelées. La propulsion à l’air d’être un élément prisé des tour-du-mondistes. Les roues jumelées, elles, serviront aux crevaisons. Avec deux roues de secours et les roues jumelées, nous pouvons continuer à rouler, même avec 4 crevaisons à la suite, jusqu’au pit-stop suivant !
La cellule, elle, nous l’avons choisi après mûres réflexions. Mais les 2 éléments qui ont faits pencher la balance sont les 3 lits superposés à l’arrière (variante impossible à trouver ailleurs) et l’habillage intérieur. Nous avons découvert cette marque à Düsseldorf en Allemagne lors du salon du caravaning, le plus grand d’Europe. En arrivant sur le stand Bimobil, nous avons trouvé les véhicules très beaux et impressionnants. Mais c’est lorsque nous sommes rentré dans l’un d’eux que nous avons eu la quasi conviction que nous souhaitions un véhicule comme celui-ci. Contrairement à la plupart des fabricants de camping-car, Bimobil construit l’intérieur des leurs avec du vrai bois, de l’érable. Ce détail offre un accueil chaleureux, l’impression de rentrer chez soi, et lorsqu’il est planifié de vivre 3 ans dans un si petit espace, ce détail compte pour beaucoup.

Et maintenant, place aux photos de notre Rhino !

int 1

int 2

int 3

int 4

int 5

int 6

2 réflexions sur “RHINO… Notre maison mobile

  1. Bonsoir Charisma

    Merci pour votre retour sur notre rhino !

    Plus nous sommes dedans, plus nous sommes content de notre choix !

    Bonne soirée chez vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s