1ère rencontre de voyageurs

Si depuis ces nombreux mois de préparation nous avons déjà pu échanger avec de nombreux voyageurs par l’intermédiaire de mail, commentaire dans les blogs et autre, nous avons eu l’occasion de rencontrer en chair une famille avec le même projet en point de mire.

Jérôme et Alexandra, accompagnés par leurs deux enfants, sont venus chez nous suite à une prise de contact sur Facebook. Alexandra posant une question de shipping sur la page « forum voyage autour du monde », je lui ai répondu, mon épouse ayant déjà pu faire des recherches à ce sujet. En parcourant notre blog, Alexandra a remarqué que nous habitions à moins de 1h30 de route les uns des autres. De là, nous avons pris rendez-vous en l’espace d’une semaine, de façon totalement improvisée et spontanée. L’improvisation et la spontanéité sont deux qualités qui auront leur utilité lors du voyage, alors autant les tester ici déjà !

Donc, vendredi dernier, nos nouveaux amis vaudois par adoption se sont déplacés aux alentours de Neuchâtel avec leur Concorde sur châssis Iveco et après quelques manœuvre se sont installés pour la nuit à l’entrée de la forêt. S’en suivi un apéro, un souper (une bonne raclette bien suisse) en profitant de faire un échange d’expérience sur le sujet qui nous lie, un voyage autour du monde avec enfants en camping-car. Si nous avons, peut-être, un peu d’avance sur eux dans les préparatifs en termes administratifs nous avons un certain retard sur la pratique du camping-car. Leurs conseils nous ont permis d’ajuster certaines choses, dont spécifiquement la purification de l’eau pour la rendre potable sans produits chimiques.

montage 1.pdf

Cette expérience a aussi été bénéfique pour nos enfants. Lorsque nous leur avons annoncé qu’une famille avec le même projet que nous allait nous rencontrer, ils se sont beaucoup réjouis. C’est comme si, comme par magie, ils n’étaient plus seul dans cette aventure. Eux, qui redoute la perte de leurs amis, se sont créé les premier nouveaux amis qui représentent cette nouvelle vie que sera la leur, celle de voyageurs permanents !

Nous souhaitons de bonnes préparations à Jérôme et Alexandra ainsi qu’à leurs enfants et surtout un superbe voyage, avec l’éventualité que nous nous rencontrions sur les routes du monde !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s