Logo et pique-nique

photo1

Le 1er avril est normalement synonyme de plaisanteries et de poissons. Pour nous, cette année, il résonne plus comme réjouissance et nouveauté.

Il y a plusieurs mois, Claire s’est penchée sur notre logo. Elle l’a imaginé, réfléchi et ceci pour qu’il corresponde à nos personnalités, à notre projet et pour qu’il représente les différentes régions que nous allons traverser. Rhino se trouvant tout en-haut, il représente le départ de notre périple au-dessus de l’Europe. La baleine, l’ours et l’aigle montrent notre première étape en Amérique du Nord. La grenouille et la tortue se situent, eux, en Amérique centrale. Le flamand rose et le manchot (avec les deux précédents également), nous les rencontrerons en Amérique du Sud. Ensuite, le koala, le kangourou et le crocodile nous font rêver de l’Océanie. Et pour terminer, le singe et l’éléphant nous accueillerons pour le dernier tiers du trajet, en Asie !

La pose du logo n’a pas été de tout repos. Lorsque nous étions à l’agence ayant réalisé les impressions, nous avons eu quelques sueurs froides avant de voir le résultat final. Lorsque la communication ne suit pas, des malentendus interviennent. Nous souhaitions avoir les animaux plus grands mais ils ont été imprimés au format qui est celui que nous avons maintenant. Pourtant, après avoir eu quelques échanges houleux, nous avons procédé à la disposition des éléments et avons finalement réalisé que ce malentendu n’était pas un mal. La taille des animaux nous a convenu et sommes heureux de voir toute cette décoration sur Rhino. Nous remercions Jérôme et Mme Boissenot , de la société Avant-Garde à Colombier, pour leur travail et leur patience face à nos changements de choix. Ce logo et ces textes doivent nous suivre et nous représenter pour tout le périple. Nous voulions absolument qu’ils nous correspondent !

A la suite de ce travail, nous avons profité d’aller griller proche du lac, à la Tène. La place nous donnait l’avantage d’avoir une grande place de jeu et le lac pour faire naviguer le bateau télécommandé de Jimmy. Arrivés au bord de l’eau, la déception de ptit loup fût grande ! Nous avions bien chargé les accus mais avions oublié de vérifier les piles de la télécommande. Avec beaucoup réflexion, Jimmy a dit : « ben la prochaine fois, on vérifiera avant de partir ! ». Quelle intelligence ce bonhomme 😛

photo2

Nous nous sommes rabattus sur les jeux d’extérieurs que nous avons disposé dans le double-fond de Rhino et qui nous suivront sur la route. On y retrouve par exemple ; un diabolo, des hackys, deux cannes de rink-hockey, etc.

La soirée s’est terminée avec l’inauguration du petit grill à gaz et un repas grillade-salade avant un retour à la maison et une nouvelle journée d’école pour le lendemain…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s