Un week-end chez les nomadistes

Après avoir accueilli Jérôme et Alexandra avec leurs 2 enfants, tour du mondistes dès juillet de cette année, c’est eux qui se sont fait hôtes ! Et bien pour commencer, merci à eux ! Tout d’abord, ils nous ont réservé une place de choix dans le camping de Rolle, là où ils habitent depuis le mois d’avril en attendant leur départ en direction de l’Asie. Si leur blog est en début de construction, il ne saurait tarder de décoller et relater leur voyage. Le domaine existe déjà à l’adresse www.nomadistes.com.

IMG_0824

Jérôme et Alexandra ont déjà tout abandonné matériellement et se sont installés dans ce camping très bien situé sur les rives du lac Léman, entre Nyon et Morges. Si pour une vie de nomade le camping-car semble suffisant, lorsque la vie professionnelle continue, ainsi que la scolarité publique des enfants, l’espace d’un c-c est peut-être un peu juste. C’est pour cela que les nomadistes ont installé pour ces 3 mois de vie en camping un auvent qui leur double leur surface habitable. La météo du samedi nous a permis de manger à l’extérieur. Par contre, le dimanche à l’heure du petit déjeuner comme du dîner, leur auvent fût fort pratique et voir même indispensable pour manger tous ensemble !

Après le dîner du samedi, Ils nous ont invité à essayer une ballade en trottinette. Si nos enfants sont déjà à l’aise sur ces véhicules, mon épouse et moi n’en avions jamais fait. Et bien c’est les doigts dans le nez que l’habitude vient (pour Claire cela a failli être sans les dents, après une chute. Maudits rebords qui coincent les roues) ! Nous avons donc longé les rives de Rolle en traversant les ports (et oui, il y en a plusieurs) et le château. La ballade a été très plaisante et nous fait hésiter à prendre 2 trotts supplémentaires pour nous, les parents.

New Image

CHATEAU_ROLLE

HISTOIRE : Le chevalier Ebal II de Mont et son neveu Ebal III, sires de Mont-le-Grand, entreprennent de construire une ville neuve dans les années 1260 et suivantes. Le château semble assurément habité dès 1290. Dans la fin des années 1520, le château est racheté par le Duc Charles de Savoie. En 1530 et 36, les helvètes et vaudois incendies le domaine pour en chasser les occupants et ainsi reprendre possession des territoires. Dans la fin du XVIème siècle jusqu’à la fin des années 1770, le château bénéficiera de grands travaux, de rénovations comme d’aménagements différents. Aujourd’hui, l’association des amis du château de Rolle s’assure de la préservation, la promotion et le partage de ces vestiges d’un autre temps. http://www.chateauderolle.ch/histoire.html

Nous avons passé la suite du week-end entre jeux avec les enfants, apéros, longues discussions sur les motivations de NOS départs, les attentes de chacun et aussi les préparatifs en terme pratique, soit ce qui pourrait s’avérer pratique d’avoir avec nous sur la route. Jérôme et Alexandra ont été super accueillant, pleins de gentillesse et nous ont permis de passer un excellent week-end.

New Image2

Nous nous réjouissons d’ores et déjà de les retrouver le week-end prochains aux Rousses, en France, pour le week-end de rencontre avec de nombreuses familles sur le départ et quelques-unes étant revenues. Nous devrions être une 50aine de personnes et nous retrouver pour échanger sur les expériences vécues et les préparatifs de chacun. Lors de ce week-end, nous devrions également retrouver Anna et Cédric, nos amis valaisans qui souhaitent partir en 2015. Mais aussi, les http://www.nomades1jour.com, qui réaliseront un tour très similaire au notre à 2 semaines d’écart.

En route pour de nouvelles aventures !

6 réflexions sur “Un week-end chez les nomadistes

  1. Bonjour, nous prévoyons nous aussi un départ en 2015 avec nos 3 enfants. A l’occasion j’aimerais connaitre les coordonnées d’anna et cedric… On pourrait avoir 2 ou 3 trucs à partager ! Je vous envie de partir dans quelques semaines… Bonne fin de préparatifs !
    Maryline

    • Bonjour Maryline,

      Merci de me contacter par mail pour tous transfert de données personnelle.

      Je vais en parler déjà à Anna.

      Salutations

      • Bonsoir Michael, Effectivement c’est mieux par mail pour ce genre d’infos 😉 Et évidemment parlez en à Anna pour avoir leur accord ! En fait je me rends compte que mon commentaire était peut-être un peu sec… Mais je vous lis depuis plusieurs semaines déjà donc g un peu l’impression de vous connaitre ! Pour info g déjà échangé en février avec claire au sujet de la traversée de la Birmanie (début 2016 pour nous). J’espère que vous passerez un bon we avec tous ces voyageurs (ou futurs) le we prochain. Bonne continuation ! Maryline

        Envoyé de mon iPad

        >

    • Aucun soucis pour le ton… Non seulement je ne l’ai pas trouvé sec mais en plus lorsque l’on écrit/lit, je me méfie de l’interprétation, souvent fausse 🙂

      C’est avec plaisir que je lis le fait que vous nous suivez et que c’était comme si « vous nous connaissiez déjà un peu » ! Ce blog a justement été fait pour cela… Que les lecteurs puisse se sentir dans l’aventure, et y participer un peu !

      J’attends votre mail de contact et vous donnerai les coordonnées si Anna me donne son accord.

      Bonne soirée

    • Bonjour,

      Anna m’a donné son ok. Merci de me contacter par mail si vous désirez obtenir ses coordonnées.

      Bonne soirée

  2. Bonsoir, ah super!
    par contre je n’arrive pas à vous envoyer d’email, je reçois un message d’erreur à chaque fois 😦 je peux vous donner la mienne ? C jobinard(at)gmail.com
    A bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s