Les USA se terminent. Du 04 au 07.11.2014

C’est avec un brin de nostalgie mélangée à de la réjouissance que nous arrivons à cette période du voyage ! Nous savions, dès notre départ de Newport Beach, que nos jours aux USA étaient comptés. La nostalgie est déjà présente car l’immensité des paysages des parcs américains ne se retrouvera sûrement plus ailleurs. La qualité des infrastructures, menant à une accessibilité déconcertante de facilité des lieux les plus inaccessibles, vont également nous manquer dans des pays où même les routes principales sont dans un état pitoyable. Mais la réjouissance aussi est là. Nous avons pris cette décision de partir en tdm pour cette raison aussi. Nous avons besoin de voir ailleurs, et non pas dans des pays où tout le luxe irrationnel est présent, mais là où l’homme et son environnement représentent la richesse. La réjouissance de retrouver les bords de mer où il est possible de se baigner sans devoir s’habituer 10 minutes à la température de l’eau. Oui, nous sommes nostalgique des USA avant de quitter, mais nous sommes surtout heureux de démarrer enfin l’aventure là où tout ne sera plus comme chez nous !

Donc, nous avons roulé, ce mardi, pour nous rendre chez George Manale. C’était un des deux revendeurs en assurance qui pouvait assurer des véhicules européens aux USA chez Progressive. Il l’avait fait pour nous mais suite à des problèmes chez Progressive (en rapport avec notre Rhino et une erreur de Manale), notre assurance avait été annulée. George s’était retourné contre eux mais cela n’a rien changé, si ce n’est qu’il ne peut plus assurer chez Progressive et, de ce fait, il n’assure plus les européens aux USA. D’ailleurs, nous auront fait 3 mois sans assurance officielle aux USA et fort heureusement nous n’en avons pas eu l’utilité !

George, et son épouse Penny, nous ont accueillis superbement. Ils avaient accepté de recevoir un paquet Fedex pour nous, en provenance d’Allemagne. Vous vous rappelez peut-être que nous ne pouvions plus ouvrir la porte de Rhino depuis l’extérieur après qu’une pièce se soit rompue dans la serrure ! Si nous avions eu quelques soucis avec notre vendeur suisse, Tartaruga, suite à l’achat du camping-car et les quelques travaux que nous avions eu en garantie, cette fois-ci ils ont été très performant. Entre Bimobil (fabriquant de Rhino) et eux, ils n’auront mis que 5 jours à nous faire parvenir la pièce aux USA. Merci à eux deux.

DSC_0030 (1280x850)

Chez les Manale, nous aurons profité de nous préparer à passer la douane mexicaine. Nous avons fait un grand nettoyage (comme chez mon frère) et avons profité de l’offre de Penny qui nous a prêté sa machine à laver. Nous avons également contracté une assurance responsabilité civile par l’intermédiaire de George. Pour 6 mois avec une assistance dépannage et assurance passager, il nous en aura coûté 168$. Et pendant ce temps, Penny nous aura concocté un chicken pie, gâteau américain au poulet, un vrai délice. Les enfants ont également été gâtés. Ils ont reçu des jouets, des livres et auront pu se baigner dans leur jacuzzi. Penny a travaillé durant de nombreuses années avec des enfants, et cela se ressent !

DSC_0032 (1280x850)

Avant de nous rendre au Mexique, nous voulions ajouter un peu de décoration sur Rhino. Plus qu’une décoration, c’est une entrée en matière avec les mexicains. Il faut savoir que ceux-ci ne tiennent vraiment pas les américains haut dans leur cœur. Et quand vous arrivez avec un véhicule comme le nôtre, vous êtes automatiquement un Gringo (nom péjoratif donné aux américains). Penny a appelé un de ces amis réalisant des stickers publicitaires et lui a demandé de nous imprimer deux phrases en espagnole en express. Nous avons pu les prendre le vendredi matin, jour de notre départ.

« Somos de Europa. Encantados de conocerte. » Ce qui veut dire : Nous sommes d’Europe. Enchantés de vous rencontrer. Avec cela, pas de quiproquos, ils sauront que nous ne sommes pas des Gringos, même s’ils le penseront tout de même mais avec plus de gentillesse. Et pour ces deux phrases, nous remercions 3 personnes en particulier. George et Penny, qui ont souhaité nous offrir l’impression de celles-ci. Ensuite, Marina, une amie et ma prof d’espagnole qui m’a offert de bonnes bases pour partir. Comme je doutais de mes phrases, j’ai demandé l’orthographe exacte par sms et elle me les a donné !

DSC_0043 (1280x850)

DSC_0047 (850x1280)

DSC_0048 (850x1280)

Nous terminons ce périple sur sol américain avec une rencontre de plus et la conviction que les habitants états-uniens sont véritablement accueillant…

Y ahora, vamos en Mexico !

4 réflexions sur “Les USA se terminent. Du 04 au 07.11.2014

  1. Je vous lis avec un très grand plaisir c est toujours si joliement écrit. Les enfants changent quand à vous deux vous paraissez épanoui sa fait plaisir à voir. Bonne continuation sur sol Mexicain . affectueuses💙💚💛💜💖 Monique et cie

  2. ¡Hola!
    Vous m’avez fait peur quand j’ai lu votre phrase en espagnol!!! Heureusement que vous avez mis une photo avec le sticker parfaitement orthographié… 🙂
    C’est un régal de vous suivre. Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s