Un anniversaire pas comme les autres. Le 03.11.2014

Ce matin, c’est mon anniversaire, mes 33ans. Je me suis réveillé à 6h30, alors que le reste de la famille dormait encore. J’en ai profité pour faire un tour sur la plage, le soleil venant de se lever. Rapidement, le reste de la troupe s’est levée et elle a préparé mon petit déj d’anniversaire. J’ai eu droit à du bon café, du jus de fruit et des blinis (comme de petits pancake). Ce fut un véritable régale.

1 déj (1280x850)

J’ai ensuite émis le souhait de me balader sur la plage durant une heure. Ils m’ont laissé aller avec plaisir, car les enfants devaient terminer leurs cadeaux. La sensation de se réveiller, le jour de son 33ème anniversaire, dans la peau d’un globe-trotter sur une plage de Newport Beach en Californie est sincèrement déroutant et jouissif. Comment réaliser ce qui est en train de se passer ? Je me dis, parfois, que nous sommes fous. Je pense, tout le temps, que nous avons fait le bon choix en prenant cette chance. Et je réalise, par illumination occasionnelles, que je suis là, dans la peau de ceux qui me semblaient de véritables aventuriers en faisant un trip pareil ! Aujourd’hui, j’ai 33ans et je me sens bien. J’ai perdu encore quelques kilos avec nos presque 200km de marches jusqu’à ce jour (sans compter les balades), je trouve mon visage moins tendu et marqué par la fatigue et mon couple jouis de moment que nous n’avions plus le temps d’avoir en Suisse. Bien sûr, ne croyez pas que tout est rose et que rien de pénible ne se passe. Il y a les imprévus, les casses, les mauvaises surprises. Mais tout cela, sans exception, fait partie du voyage et nous avons le temps de les accueillir sereinement !

Après la balade, j’ai enchainé avec une séance de fitness, encore dans un lieu insolite qu’est cette plage, puis nous sommes allés remplir l’eau du réservoir de Rhino chez notre voisin du jour. Nous avions parlé avec lui juste avant et lui avons demandé où nous pourrions faire le plein en H2o. Il nous a dit : « Chez moi ! ». Encore une rencontre agréable, bien que courte.

La journée a continué sur le parking du McDo, le temps d’un repas ; risotto à la courge avec saucisse de dinde à l’ail ; et j’en ai profité pour voir tous les messages reçu sur FB, watt’s app, gsm, etc. Merci à tous pour vos messages, c’est fantastique ce que notre périple peut occasionner chez vous, je ne m’y attendais pas ! A quand votre tour du monde ?

2 diner (1280x850)

Mais bien que cette journée soit centrée sur moi, il y a un autre qu’il ne faut pas oublier : Rhino. Avant de passer au Mexique nous avons à régler :

  • Les vidanges huiles moteur – boîte à vitesse – pont du différentiel : Garage trouvé à Santa Ana. Un ancien représentant Iveco, du temps où ils étaient aux USA. Et il pourrait même nous régler le problème de l’alignement des roues. Rdv le 4 novembre
  • Plaque de désensablement : Trouvé à Santa Ana, chez un tuner de 4×4 pour le off road. A chercher le 4 novembre aussi.
  • Pièces de rechange venant d’Europe : Selon le tracking du paquet, il devrait arriver le 4 novembre également.

Toutes ces belles nouvelles arrivées, nous sommes retournés à Newport Beach pour la fin de journée. Nous avons joué, passé du temps sur la plage et Claire a pris encore du temps pour me préparer une tarte et une belle décoration pour le souper d’anniversaire.

3 plage (1) (850x1280)

3 plage (2) (1280x850)

3 plage (4) (1280x850)

3 plage (3) (1280x850)

Je suis revenu avec cette belle préparation comme surprise et nous avons fait cette petite fête en famille.

4 déco (1280x850)

4 déco (2) (1280x850)

Ils m’ont découpé un « Happy Birthday Michaël » en papier de couleur, mis pleins de cœurs sur la table et chacun m’a écrit un mot à l’arrière d’un plus gros cœur ; tu prends soins de moi – tu me protèges – tu es hyper gentil – tu es très courageux.

Ensuite, j’ai ouvert mes cadeaux ; un bracelet avec trois perles d’Amélie – un attrape-rêve de Jimmy – un bracelet brésilien de Soraya – un cadeau secret de Claire ! Et tout cela était Home made.

5 cadeau (850x1280)

Puis, mon gâteau est arrivé, avec mes bougies ! Claire a préparé une tarte sucrée à la courge, suffisant comme souper et comme dessert… un véritable délice !

6 gateau (1280x850)

Quand je vous disais en titre que cette anniversaire n’était pas comme les autres, ce n’est pas tant dans ce qui a été fait, bien que cela ait été fantastique, mais surtout comment cela a été fait ! Je suis un Mari-Papa-Homme heureux et comblé ! Je vis un rêve éveillé. Je reçois l’amour de ma famille. Je vois chaque jour un bout de terre en plus.

A risque de paraitre désagréable pour ceux envers qui le bonheur génère de l’urticaire, je suis heureux, simplement heureux de cette journée !

8 réflexions sur “Un anniversaire pas comme les autres. Le 03.11.2014

  1. Très heureux anniversaire ! Belle suite de voyage ! Bravo pour votre projet et bcp de plaisir avec vos enfants ♡♡♡♡♡ Fabienne freti st prex 

    Envoyé depuis un mobile Samsung

  2. Happy Rockin Birthday…….one more time….et ce soir je bois une mousse à ta santé. …..Rhhhooooo l’excuse….!!!!
    Hasta la vista
    The Baron family…

  3. Bon anniversarie Michael !!!
    Quand je lis ces lignes, cela me rappelle la conversation que nous avions eu durant la ballade pendant notre week end de globe trotters en mai. Tu sembles avoir trouve ce que tu étais parti chercher en faisant ce voyage. Nous sommes très heureux pour toi et et vous souhaitons a tous les 5 encore 1000 moments de bonheur comme celui-la.
    Norman – Kump Family

  4. L’âge du Christ ! et encore tant de choses à découvrir et nous faire partager ! Ce périple nous anime également et c’est beau de pouvoir « converser » à distance…Belles images de pleins de bohneurs…gros becs à vous 5

  5. Félicitations Michael, ce fût une belle journée 🙂 merci pour le partage de vos aventures … comme nous ne pouvons pas voir et vivres les mêmes paysages que vous, nous avons donc testé le risotto à la courge. Un régale !!! nous l’avons accompagné avec un produit local – des filets de cabillaud péché cet été. Salutations à tous depuis le nord! Anso & Co

  6. bonjour nous vous avons rencontré le 12 ou 13 mars au bord du volcan , nous somme rentré à Clermont-Ferrand,.nous vous suivons de trés loin en vous souhaitant beaucoup de plaisir dans votre aventure.
    Jacques et Danielle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s