La 6ème semaine, je la raconte en 2 fois (2/2) ! Du 17 au 19.12.2014

Mercredi, nous sommes arrivés à Uxmal (à prononcer Uchmal) en début d’après-midi, toujours avec les Joly-Camper. Ce moment étant relativement mal choisi pour faire la visite du site, car trop de touristes présents, nous cherchons directement un bivouac. Le choix le plus logique s’offrant à nous était le parking 2 du site archéologique. 130Pesos pour la nuit, il n’offrait rien de plus qu’un bout de pelouse. Nous avons demandé à l’hôtel juste à côté s’ils avaient un lieu pour stationner et ainsi profiter de la piscine. Tout d’abord, le réceptionniste répond par la négative. Claire et Stéphane décident alors de partir à la recherche d’une place alentour. En revenant, Claire part discuter à nouveau avec l’employé de l’hôtel et insiste pour qu’il demande au manager. Au final, Claire aura obtenu que nous puissions stationner à l’arrière du complexe, gratuitement, avec accès à la piscine contre une consommation au bar. Nous avons, dès lors, profité de notre après-midi piscine avec wi-fi !

1 piscine (1280x850)

Le soir, nous avons été voir le spectacle son et lumière du site d’Uxmal.  Comment dire…. Et si je vous racontais la visite de jour, car si les 5 premières minutes sont belles à contempler les constructions Maya, de nuit, éclairées, les 55 suivantes sont les mêmes !

2 Uxmal nuit (1280x539)

Jeudi matin, donc, nous sommes partis à la visite de notre premier site Maya. Nous aurons pris un guide que nous aurons payé 300Pesos pour nos deux familles, ce qui est plutôt économique. Ce site est franchement extraordinaire ! La qualité des frises, des sculptures, l’acoustique, l’architecture…. Tout y est surprenant et vous donne la possibilité de prendre toute la mesure du développement des connaissances Maya. Par vous-mêmes, à moins d’être spécialisé dans la culture Maya, il sera difficile de bien tout comprendre. La subtilité des frises, sculptures et autres phénomène architecturaux (résonnance des voix, retours de son, etc.) vous sont conté par le guide et deviennent vivant ! Et lorsque ce même guide se met à chanter des chansons mayas, cela devient magique, une visite qui restera une référence pour nous !

3 Uxmal (1) (1280x850)

3 Uxmal (2) (1280x850)

3 Uxmal (4) (1280x850)

3 Uxmal (10) (1280x850)

3 Uxmal (11) (1280x850)

3 Uxmal (1280x629)

Et après cela, nous avions prévu de nous rendre à San Antonio Mulix pour visiter notre première Cenote (Cavité créée par l’effondrement de couches calcaires). Elles peuvent se présenter, extérieurement, de plusieurs façons. En simple bassin, en voute ou sèche.

A San Antonio Mulix, il y a justement deux types de Cenote. Celle de Dzon Bacal est surplombée d’une voute, et vous pouvez vous baigner dans son bassin en dessous. Il est aussi possible d’y faire de la plongée sous-marine dans la grotte qui descend sur une longueur de 60m jusqu’à une profondeur de 40m.

4 zon bacal (3) (1280x850)

4 zon bacal (1280x423)

Nous aurons passé, pour notre part, tout notre temps à celle de X-Batun  avec les Joly. N’ayant encore aucun point de comparaison, nous ne pouvons dire si elles sont toutes ainsi, plus belles ou moins belles. Mais X-Batun nous a juste subjugués ! L’endroit est simplement magnifique, splendide, incroyable et extraordinaire ! Nous y avons passé l’après-midi, puis tout le vendredi. Nous nous y sommes baignés et l’eau devait y être à 26°.

???????????????????????

5 Xbatun (2) (1280x850)

5 Xbatun (3) (1280x850)

5 Xbatun (4) (1280x850)

5 Xbatun (5) (850x1280)

5 Xbatun (6) (1280x850)

5 Xbatun (7) (850x1280)

???????????????????????

???????????????????????

Ce fut, cette 6ème semaine, une semaine parfaite pour redescendre un peu du rush qui a été le nôtre ces dernières semaines ! Beaucoup (si ce n’est tout le monde) sont surpris par notre rythme de voyage. Oui, nous avons été très, mais vraiment très rapide, et nous aurons presque fait de la consommation de lieux à visiter. Nous nous sommes rendus compte il y a déjà longtemps que nous devions lever le pied. Cette semaine nous aura permis de commencer un nouveau rythme et de nous reposer pour l’arrivée de notre famille… demain !!!

2 réflexions sur “La 6ème semaine, je la raconte en 2 fois (2/2) ! Du 17 au 19.12.2014

  1. Wouahhhh magique magnifique splendide. . la nature est vraiment incoyable merci de nous faire partager ces merveilleux coins du monde affectueusement à vous 💙💚💛💜💖

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s