10 jours avec Jannis, sur la côte équatorienne. Du 4 au 14 juillet 2015

Avec beaucoup de plaisir et d’impatience nous attendions l’arrivée de Jannis, le frère de Claire. Cela devient enfin réalité en ce 4 juillet ! Nous allons le chercher à l’aéroport de Guayaquil et arrivons en avance (que c’est long quand on attend quelqu’un)…

Jannis s’adapte très vite à la situation, tant pour le décalage horaire que pour la vie en camping-car. Tout n’est pas facile à 6 mais il travaille à bien faire.

Dès le lendemain, dimanche, nous prenons la route pour Ballenita, à côté de Salinas. Nous y trouvons un super petit hôtel tenu par un passionné de bateau. Toute la décoration en est imprégnée et même un petit musé y est présent. Nous dormons dans Rhino mais profitons bien du lieu avec la piscine, le court de tennis, le panier de Basket et une superbe vue sur la mer !

2 ballenita (1) 2 ballenita (4) 2 ballenita (3) 2 ballenita (2)

Après 2 nuits ici, nous repartons pour Salango, à côté de Puerto Lopez, connue pour ses baleines. Nous avons la chance de trouver un lieu juste incroyable pour l’observation des baleines. Celles-ci passent autour de l’île Salango et l’hosteria Islamar où nous bivouaquons offre une vue imprenable sur ce spectacle hallucinant.

3 lieu (3) 3 lieu (2) 3 lieu (1)

Nous allons passer, ici, beaucoup de temps sur le mirador et en-haut de la colline à repérer les geysers des baleines, leur danse, et restons à l’affut des sauts dont elles nous gratifient !

????????????????????????????????????

5 baleine (1)5 baleine 5 baleine (3) 5 baleine (2)

Ici nous réalisons 2 sorties bateau pour observer les baleines de plus près. La première au départ de Salango fut franchement décevante, entouré par un guide médiocre. Par contre, la deuxième proposée par Machalilla tours était drôlement plus convaincante ! Nous avons vus des dizaines de baleines et nous sommes trouvés si proches que les gouttes de leur souffle nous revenaient au visage par le vent !

6 baleines 2 (1) 6 baleines 2 (5) 6 baleines 2 (4) 6 baleines 2 (3) 6 baleines 2 (2)

Le vendredi, après 3 nuits dans cette hosteria très bien gardée par Patricia et Carlos, nous repartons en direction de Santa Marianita. Pour rejoindre la plage et le couple franco-espano-chilien, Claudio et Irene, nous avons dû faire preuve de patience. Une procession pour un enterrement nous aura bloquéS durant 30 minutes. C’est le temps qu’il aura fallu pour retrouver une route passant dans le lit d’une rivière asséchée et évitant ainsi la seule route traversant le village.

7 wash

A Santa Marianita, nous y venons pour que Jimmy et Jannis puissent prendre des cours de kite-surf. Ce fut un peu difficile avec un vent capricieux le second jour et nous avons dû rester un troisième pour accomplir les heures prévues. Peu importe, les garçons ont eu beaucoup de plaisir !

8 kite (1) 8 kite (2)

De plus, nous avons retrouvé Claudio, qui donne les cours aux garçons, et Irene que nous avions rencontré à Quilotoa. Nous avons apprécié être en leur compagnie durant deux sympathiques soirée et leur souhaitons une belle suite de voyage vers le Nord…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s