Arrivée et première plongée aux Galapagos (Daphne et Gordon Rock). Les 14 et 15 juillet 2015

Pour vous conter les Galapagos, je n’utiliserai pas beaucoup de mots, mais plutôt je souhaite partager les images que nous avons dans nos yeux. Nous avons juste une chance énorme de pouvoir réaliser ce voyage dans ces îles, de plus en mélangeant plongée et croisière !!!

Aujourd’hui, mardi, nous sommes arrivés aux Galapagos avec 3h de retard. Cela nous a quelque peu dérangé car nous voulions faire une visite de Tortugera bay l’après-midi, ce que nous ne pourrons pas faire ni ce jour, ni un autre !

Cette première demi-journée sur l’île est tranquille et nous sert de mise en route pour la journée suivante, nous allons au club de plongée pour préparer l’équipement. Sur le chemin, nous voyons une image inhabituelle pour nous. Un marché de pêcheur avec son phoque et ses pélicans en attente de recevoir les restes.

1 marche (2) 1 marche (1)

Le mercredi, c’est premier jour de plongée. Je redoutais celle-ci car je sais qu’aux Galapagos la plongée peut y être exigeante, demandant d’être vraiment à l’aise dans la technique de plongée. La crainte s’accentue quand nous perdons le guide qui ne s’est soucié à aucun moment de savoir où nous étions alors que Claire peinait à descendre à cause de ses oreilles. Nous avons fini par remonter, le guide aussi peu après… Une prise de tête plus tard, nous redescendons et tout se passe pour le mieux. Les enfants plongent, pour leur part, avec Tuni, un divemaster super attentionné et tout se passera à merveille pour eux à chacune des descentes.

2 plongee 1 (4) 2 plongee 1 (3) 2 plongee 1 (2) 2 plongee 1 (1)

La deuxième plongée se fait sur Gordon Rock. Ici, c’est les requins marteaux ! Nous aurons été servis avec deux passages d’école de requins, nous donnant vue sur une trentaine de spécimens !

3 requins marteau (8)

DCIM328GOPROG0019137.

DCIM328GOPROG0019137.

3 requins marteau (6) 3 requins marteau (5) 3 requins marteau (4) 3 requins marteau (3) 3 requins marteau (2) 3 requins marteau (1)

Une première journée de plongée plutôt bien remplie et spectaculaire…. On ne peut attendre la deuxième !

2 réflexions sur “Arrivée et première plongée aux Galapagos (Daphne et Gordon Rock). Les 14 et 15 juillet 2015

  1. Quelle beauté ! pour un peu on s’y croirait !
    Ici canicules comme longtemps plus eu ! ca fait du bien quand les degrés font du yoyo mais là ,,, Bref, la froid reviendra bien assez vite Sous nos latitudes donc on en Profite ! et pis moi je dois m’habituer, car en octobre je pars pour la Guadeloupe…donc il refera chaud là bas…. je pars pour 15 jours rencontrer mon amie d’école Mylène qui s’est établit là bas depuis 1979…tout ce temps que l’on ne s’est revues…imaginez un peu les retrouvailles !!! Je me réjouis de la revoir et aussi d’apprécier de passer du temps Avec elle et les siens.Elle est déjà Grand mère ! et ses enfants et Petits enfants sont métisses aille aille aille les Images Merveilleuses que je vais faire là-bas… Bon ben en attendant faut bosser alores, je vous envoie mes gros becs et un spécial début des classes pour Amélie ! Hasta la Vista l’équipe et contiuez de nous abreuver de vos récits tellement captivants…
    Maryk

    • Wouaww ! La Guadeloupe, on a bien aimé ! Régale toi et profite de ces belles retrouvailles, et inonde nous de belles images sur Fb.

      Gros bisous à toute la famille et bonne canicule ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s