Tortuga Gigante, embarquement et Charles Darwin Station. Le 18 juillet 2015

Ce matin, nous décidons de nous rendre au Rancho Manzanillo. Nous voulions voir les tortues géantes des Galapagos avant de filer sur le bateau. Nous hésitions à le faire car nous savions que nous allions visiter le Charles Darwin Station, lieu de protection et d’éclosions de nombreuses tortues. Au final, nous sommes heureux d’être venus ici car c’est incomparable à la station. Nous avons été en très proche d’elle dans leur milieu naturel, à coté de tortues vieilles de plus de 200 ans !

????????????????????????????????????

Puis, nous avons embarqué sur le Galaxy II, un nouveau catamaran. Nous avons eu quelques surprises en arriavnt sur le bateau, l’équipage semblant totalement amorphe, sans plaisir de travailler. Cela durera un jour et demi, jusqu’à que j’écrive à notre agent de voyage à Quito qui aura immédiatement appelé la direction. Une remontrance à l’équipage par la compagnie et une discussion entre eux et moi aura permis de tout remettre sur de bon rail et lancer une ambiance joyeuse dur le bateau, également entre nous les visiteurs.

2 bateau (3) 2 bateau (2) 2 bateau (1)

2 bateau (4)

Le premier après-midi se passe au fameux Charles Darwin Center, centre de conservation des tortues endémique des Galapagos. Endémique veux dire que cette espèce n’existe QUE sur cette île (une ou plusieurs aux Galapagos). L’ADN de ces espèces se retrouve ailleurs dans le monde mais elles ont évoluée, s’éloignant petit à petit de leurs origines Glapaguéennes, alors que la race endémique présente sur l’île n’a pas évoluée ! Les Galapagos sont à l’origine de la théorie de Charles Darwin sur l’évolution, puisqu’ici les espèces endémiques, protégées depuis des siècles des changements créés par l’homme sur le continent, n’ont pas eu besoin d’évoluer pour faire face à de nouvelles contraintes, elles sont comme à leurs origines, vieille de million d’année !

3 charles (1) 3 charles (2)

Nous partons, après cette visite, de l’île de Santa Cruz. Nous passerons notre première nuit à bord d’un catamaran de croisière et elle sera difficile. La mer est forte et le choc des vagues prises de front par le bateau fera trembler quelques fois celui-ci, mais c’est une expérience à vivre !

????????????????????????????????????

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s