Tintoreras, Sierra Negra et les Flamands Roses. Le 19 juillet 2015

Aujourd’hui, c’est le jour où nous avons perdu et oublié Amélie, à deux reprises, mais sans gravité ! La première fois, nous étions, Claire et moi, séparée lors du moment libre de la visite et autant l’un que l’autre étions sûr qu’Amélie avait suivi le second. Cela aura duré 4 minutes, le temps que Claire et moi nous retrouvions et que nous remarquions que ni l’un ni l’autre n’était avec elle. La seconde fois fut au moment de reprendre le bus nous emmenant au port. Amélie regardait des locaux jouer au foot et nous sommes partis sans elle… du moins sur 50m ! Nous avons stoppé le véhicule et sommes l’avons prise avec nous. Mais pourquoi raconter cela. Nous pourrions paraitre comme d’horribles parents… c’est surtout ce qui nous a amené à vivre cela que nous voulions partager.

Depuis 1 an, nous sommes 24h/24 responsables de nos enfants, à l’affut pour leur sécurité. Depuis 1 an nous n’avons que très peu eu l’occasion de lâcher la pression en termes de responsabilité ! En arrivant sur cette croisière, nous pensons, Claire et moi, que nous avons simplement trop baissé la garde. Entourés d’un guide et de 10 autres personnes, nous avons sûrement eu une soupape qui s’est ouverte, un peu trop. Mais c’est promis, nous serons attentifs dès à présent.

Mais revenons à nos Galapagos, incroyables ! Ce matin, nous faisons la visite de la Sierra Negra, volcan encore actif. Pour accéder à son cratère, le chemin est terrible, totalement boueux ! Il y aura quelques dommages collatéraux, dont une chute de Jannis, se prenant de la boue jusqu’aux cheveux ! En plus, en arrivant au bord du cratère nous ne pouvions absolument rien voir tellement il y avait de la brume… mais quelle magie au moment où les nuages se lèvent et laissent apparaitre le champ de roche de lave !

1 Sierra Negra (1) 1 Sierra Negra (5) 1 Sierra Negra (4) 1 Sierra Negra (3) 1 Sierra Negra (2)

L’après-midi, nous partons voir les flamands roses de Isabela et le refuge aux tortues. Ce ne sera pas l’activité la plus passionnante de cette croisière, mais une activité agréable.

2 flam (1)    2 flam (4) 2 flam (3) 2 flam (2)

4 divers (2) 4 divers (1) 3 tortue

La journée s’est terminée avec un beau coucher de soleil.

5 coucher

 

2 réflexions sur “Tintoreras, Sierra Negra et les Flamands Roses. Le 19 juillet 2015

  1. Coucou
    He bien votre histoire ( d oubli ) me rappel le mien !!! enfin plutôt celui de mes parents qui m ont oublier . nous étions chez ma tante a Lausanne et ils donc ma tante mon oncle et mes parents de nous emmener au zoo de servion , ma sœur, ma cousine, mon cousin, moi et mon cousin mais lui ne voulant pas venir .Donc tout ce petit monde embarque dans les 2 voiture familiales de l époque donc pas de place pour tout le monde dans 1 il en fallait bien 2 départ pour le Zoo .
    arriver a servion donc env. 20-25 min de route tout ce petit monde descend des voiture mais ma tante de dire et Mumu elle est pas avec toi ? et ma maman de dire mais non j ai cru qu’ elle était avec toi »!! aie aie mais dans leur freilleure heureusement que mon cousin ne voulant pas venir était rester a Lausanne du coup vite une cabine car bien sur pas de natel a l époque dit pascale Mumu elle est vers toi et la de s entendre répondre ben oui elle joue toujours a la place de jeux !!!!
    cette petite histoire pour vous dire que c est sur que quand il y a interaction avec plusieurs personnes la vigilance descend et c est bien normal car vous comme tu l écris c est 24h sur 24h que vous vivez ensemble et cela depuis 1 ans !! Mais je ne saurais expliquer il y a pour les gens comme vous ou pour mes parents a l epoque des anges ou appeler les comme vous voudrez qui veille sur vous ou vos enfants et c est la que l on ce rend compte que nous ne sommes pas seul !!!
    Mais a moi de vous tirer mon chapeau car on ne se rends pas conte a quelle point c est du job ,nos attentes, leurs attentes .Vraiment je suis si fière d avoir des amis comme vous toutes mes félicitations!!!!!
    Des GROS GROS Bisous a vous 5

    • Coucou Mumu,

      Autre époque, même histoire ! Je pense que cela arrive a plus d’un parent et heureusement qu’il y a un ange au-dessus de ces têtes blondes pour nous éviter un malheur !

      Merci pour ton message qui nous fait chaud au cœur et même un peu rougir ☺️

      Gros becs a vous 3 et je me réjouis de vous revoir a Noël !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s