L’heure du bilan, après 12 jours aux Galapagos, puis le retour à la maison. Le 25 juillet 2015

Je vais commencer par ce qui nous a particulièrement déplu ici, aux Galapagos, histoire de terminer l’article sur ce qui est le plus important, au final.

Nous déplorons plusieurs choses, la première étant le coût de la vie… comme tous les sites touristiques, tout est du vol ! Le coût moyen est à prévoir au moins du double de celui du continent. Ensuite, comme tous les lieux accueillant beaucoup de visiteurs, les échanges ne sont plus les mêmes qu’ailleurs, le tout est tronqué par le signe $ perçu dans les yeux des locaux, lorsque vous leur adressez la parole. Ensuite, quand vous payez des prix à l’Européenne, vous vous attendez quand même à recevoir un service en fonction, ce qui n’est pas du tout le cas ici. Hormis l’hôtel qui est bon en rapport qualité/prix, le reste ne l’est pas vraiment. Par exemple, pas un matin le club de plongée n’est arrivé à l’heure, nous laissant poiroter 45 minutes le deuxième jour !

Ensuite, nous avons été largement déçus du service reçu sur le Galaxy II, Catamaran de croisière 1ère classe. Si le prix est effectivement 1ère classe (niveau ¾ aux Galapagos, luxury étant le plus haut) le service ne l’est vraiment pas. Ce n’est pas que des événements flagrants aient eu lieu, mais c’est l’addition de nombreuses petites choses qui vous fatiguent à la longue. Ce fut un sentiment partagé par quasi l’ensemble des clients…

Mais attention, ne perdons pas de vue ce que nous étions venus chercher ici. Les Galapagos c’est la plongée et sa nature. Et là, nous avons été servis ! La lecture de notre blog et les photos que nous y avons partagées devraient suffire à l’explication. Mais pour ceux qui tomberaient sur cet article sans avoir lu le reste, la simple évocation de ce que nous avons vu devrait donner le gout de venir ici :

1 GROUPE

Pour la plongée

Requin marteau – Requin pointe blanche et noire en école de 20 à 30 spécimens – Raie aigle –Tortues en pagaille

Pour la croisière (animaux vus de la terre ou en snorkeling)

Manchots des Galapagos – Iguane terrestre (jaune) – Igunane marin (impressionnant sous l’eau) – Raie Manta – Fous à pattes bleues – Orques – Lion de mer

Nous avons été gâtés et nous le savons. Nous sommes privilégiés d’avoir pu vivre une expérience pareil et remercions tous ceux qui nous le rende possible. Les enfants reviennent émerveillés de cette expérience et pensez un instant, à 12, 10 et 6ans, les images qui leur restera dans les yeux !

Au retour à Guayaquil, nous trouvons notre maison Rhino en parfait état, quel plaisir ! Le seul hic, c’est qu’ils nous ont un peu oubliés… Rhino est stationné dans l’enceinte du garage Iveco et, pour le week-end, ils avaient stationné tout un tas de véhicule nous empêchant de repartir. Une personne habilitée arrive finalement vers 19h pour déplacer un camion…. À la retro-pelle, personne n’ayant les clé des autres véhicules bloquant le passage !

2 RETRO PELLE

Trop tard pour repartir, nous reprendrons la route demain.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s