Les bivouacs donnent à réfléchir avant le départ, beaucoup moins une fois dans le voyage. Toutefois, comme nous avons pu profiter de la liste des bivouacs de Nath et Jean ou des Caracol, nous avons décidé de tenir à jour une liste de nos bivouacs, pour faciliter certaines décisions et planification de voyageurs.
Nous avons pris cette décision une fois arrivés au Mexique. Donc, il manque les 5 premiers jours en Basse-Californie. Pour les USA et le Canada, cette liste est, à mon sens, superflue… Partout, il est possible de bivouaquer à la sauvage. Il suffit de respecter les restriction de stationnement, et s’il n’y en a pas vous pouvez partir du principe que cela est ok. Dans les deux pays, vous pouvez stationner la nuit dans tous les Walmart (sauf s’il l’affiche clairement, mais c’est rare), sur les parkings des églises et les places publiques sans restrictions. Et si cela devait déplaire, vous risquez au pire de devoir vous déplacer. Aussi, aux USA, vous pouvez camper gratuitement dans toutes les nationales forest et y faire des feux de camp !
Sinon, si vous cherchez des bivouacs, aidez-vous des liens ci-dessous, c’est gratuit à l’utilisation et partagé avec plaisir !
Bonne lecture
MEXIQUE
BELIZE
GUATEMALA
SALVADOR-HOND-NICARAGUA
ici, nous avons trouvé difficile (voir impossible pour nous) de faire des bivouacs sauvages. Beaucoup se sont fait en lieux gardés, comme hôtels ou ranchos.
4. Bivouacs Salv-Hond-Nicaragua
COSTA RICA
Chez les Ticos, pas de soucis. Choisissez un endroit et dormez-y !
PANAMA
Avec la maman de Claire, nous avons souvent fait de l’hôtel, sauf au Canyon de Gualaca et à la Baie de Shelter.
COLOMBIE
Plutôt facile de trouver un bivouac sauvage en Colombie, les gens sont tellement accueillant ! Et si vous demandez un endroit sûr à un local, vous aurez peut-être même la chance d’être invités chez eux.
EQUATEUR
Pas trop de soucis en Equateur. Comme d’hab, les grosses villes demande un peu de prudence et nous n’y dormons pas si l’endroit n’est pas gardé. Mais ailleurs, c’est sans problème que nous trouvons des bivouacs « sauvages ».
PEROU
Ici, tout est cher dans le Sud, alors que dans le nord les gens y sont plus accueillant et les prix pratiquez sont plus correct (mais il y a aussi de l’abus). Très peu de bivouac sauvages en rapport aux autres pays d’AmSud déjà faits. On se sent de nouveau comme en Amérique centrale !
LE TOUT SUR EXCEL
(la suite, dès que nous seront passés au travers des prochains pays)
quelle n’est pas ma surprise de voir que tout le monde utilise ce mot!! c’est vrai qu’il sonne bien, mais est considéré bivouac le fait de camper lorsque l’on n’a pas de moyen de transport motorisé. c’est un truc de sportif quoi, rando, vélo. donc avec camping car : camping sauvage.
merci pour cette précision…