Une semaine pour se lancer sur la route. Du 14 au 22 janvier 2016

Et bien nous y voici, à peine 12h après m’être plaint de la qualité des réseau internet en NZ, nous trouvons une super connexion… voila donc notre récit de notre arrivée en NZ

Après tant de rebondissements sur le chemin devant nous amener ici en NZ (voir l’article du voyage en avion), nous arrivons enfin à notre destination première, la maison de Willis et Gwyn, les parents de Torrey. Leur accueil est formidable et nous pouvons rester chez eux jusqu’à ce que nous ayons trouvé le véhicule qui nous conviendra. Durant le temps de recherche, Gwyn, Willis, Torrey (qui nous a rejoints le jeudi soir) et Cheyney (la sœur de Torrey) sont admirablement adorable avec nous. Nous partagerons la plupart des repas ensemble, préparant chacun un petit quelque chose de spécial à tour de rôle. Claire aura fait son habituel Dall indien (une tuerie) et Willis un poulet thai au lait de coco, succulent également !

1 repas (2)

Durant les 3 premiers jours, nous avons beaucoup cherché un véhicule sur internet, dont les sites les meilleurs (à mon sens et terme qualité/prix) sont :

http://www.trademe.co.nz/Browse/CategoryListings.aspx?sort_order=price_asc&mcatpath=%2Ftrade-me-motors%2Fcaravans-motorhomes%2Fmotorhomes&condition=used et http://www.backpackerboard.co.nz/noticeboard/cars-campervans.php

Le dimanche, nous nous sommes rendus à un marché de voiture d’occasion très connu à Auckland. Il s’y tient tous les dimanches de 9h à 12h à côté de l’hippodrome (racecourse) et bon nombre de voiture ainsi que de campervan y sont vendus. Nous y trouvons bien quelques véhicule mais malheureusement tous pour 3 personnes assises (ceintures), sauf un qui semblait presque parfait et qui avait été utilisé par une famille allemande ces 3 derniers mois. Seul hic, son prix est beaucoup trop élevé. A 8500NZ$ sur internet, ils ont pourtant déjà descendus le prix affiché à 7300NZ$. Mais cela est encore trop pour nous. Ils refusent de descendre le prix dans un premier temps alors nous quittons ce marché un peu déçu mais gardons espoir car demain un couple vient nous montrer leur véhicule chez Willis et Gwyn.

2 racecourse (1) 2 racecourse (2)

Lundi, le couple arrive avec Bob TheVan, le véhicule qu’ils ont utilisé ces trois derniers mois. Ils nous en font une présentation puis roulons chez le mécano de Willis pour contrôler le moteur et autre. Il semble en pleine forme malgré ses 230’000Km et surtout le mécano me dit que l’avantage d’un véhicule essence est que les réparations sont plus faciles qu’avec un diesel. Car oui, le véhicule des allemands que nous avions vu hier est un diesel. Et si j’ai posé la question au mécano c’est que Claire n’arrête pas de recevoir des sms de la famille qui voulait vendre leur véhicule à 8500NZ$. Leur dernière offre est descendue à 4900NZ$ ce jour… Mais peu importe, Bob TheVan semble nous convenir mieux. Et le prix, quasi identique nous convient, 4800NZ$ ce qui nous donne 3150CHF. Rendez vous compte, nous avions pris des renseignements pour louer un véhicule de ce type (plus moderne et mieux conçu, certes) et le cout de la location étaient de 9000CHF, autant dire de l’argent jeté par les fenêtres lorsque l’on fait 3 mois !

3 bob (1) 3 bob (2)

Bob, nous l’aurons seulement mercredi. Alors, nous faisons l’école le matin puis visitons Auckland mercredi après-midi et nous y rendons avec la voiture que nous ont prêté Willis et Gwyn, puis en ferry depuis Devonport.

4 ferry (1) 5 Auckland (1)

C’est une ville agréable, où marcher dans ses rue ne semble pas un danger perpétuel dû à sa circulation. Et le plus surprenant après l’Amérique latine, c’est que tout est propre partout, comme chez nous !

5 Auckland (2) 5 Auckland (6) 5 Auckland (3)

Puis, il y a aussi les parcs. Nous nous sommes arrêtés dans l’Albert park, à 10 min de la gare maritime d’Auckland. Couchés dans l’herbe, nous sommes surpris par le calme qui y règne alors que nous sommes en centre-ville. Le parc est beau et les bâtiment (dont l’ancienne maison du parlement, quand Auckland était capitale) au style colonial anglais.

6 Albert Park (1) 6 Albert Park (2)

Mercredi et jeudi sont des journées dédiées à l’école et réception ainsi que la préparation de Bob. Quelques petites modifications sont à apporter, dont plus de rangement, et quelques accessoires à acheter, dont la tente où dormirons les enfants.

Ce jeudi, c’est aussi l’anniversaire de Torrey. Et une fois de plus, c’est Claire qui prépare le gateau d’anniversaire.

7 Anni Torrey (1) 7 Anni Torrey (2)

Et juste avant de partir sur les routes néo-zélandaises, nous partons, vendredi, marcher sur le volcan Rangitoto. Positionné juste en face de la ville d’Auckland, il offre une vue imprenable sur toute la baie, un véritable régal pour les yeux. Et la nature est hallucinante, verte flamboyante et l’eau d’un bleu changeant au gré du temps.

8 Rangitoto (1)  8 Rangitoto (9) 8 Rangitoto (7) 8 Rangitoto (5) 8 Rangitoto (2)

8 Rangitoto (10)

Mais toute médaille a son revers, et en Nouvelle-Zélande ce sera les prix, les coûts. Pour nous rendre en famille sur le volcan, ce n’est pas moins de 90NZ$ (60CHF) pour seulement 2x15min de trajet !

Mais nous le savions et n’allons pas nous en plaindre, bien au contraire. Nous sommes venus ici pour cela, non pas pour le prix mais pour la qualité des services et la propreté des lieux, ainsi que la mentalité proche de la nôtre. Et pour l’instant, nous nous y retrouvons complètement.

Voici ces 10 premiers jours passés et nous ne pouvons que remercier vivement nos hôtes, Gwyn et Willis, qui ont été adorable en tout temps. Ils nous ont accueillis et nous ont fait sentir comme à la maison. Ils nous ont menés en voiture au travers de tout Auckland à la recherche du véhicule « parfait ». Merci à eux et en route pour découvrir la Nouvelle-Zélande.

2 réflexions sur “Une semaine pour se lancer sur la route. Du 14 au 22 janvier 2016

  1. Je confirme le Dal indien de Claire Une tuerie 😉 D’ailleurs je veux bien la recette…
    Bonnes découvertes sur les routes de la Nz avec Bob et merci de tout ce partage.
    Bises à vous tous

    Les Horizonmix6t

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s