La fin est un début – Départ, Noël et nouvelle année

Une longue période s’est déroulée depuis notre dernier post sur ce blog. C’est que, malgré notre projet de départ, la vie continue à se dérouler comme si de rien n’était dans la vie de ceux qui ne sont pas directement concernés par nos démarches. Ou justement, en parlant de départ, c’est que certaines vies s’arrêtent malgré nos préparatifs. C’est avec une tristesse profonde et déconcertante que mon épouse a perdu sa grand-maman peu de temps avant Noël. Franzi, que je n’ai jamais pu tutoyer tant elle inspirait le respect par son expérience de vie, fût pour Claire comme un deuxième foyer. Et la période dans laquelle la vie a décidé de lui retirer la sienne n’est pas des plus agréables, la fin d’année étant en général consacrée à un esprit de fête et d’oubli des moments difficile de l’année écoulée.

20131223_085645

Pourtant, une fois le creux de la vague passée, nous avons quand même profité de bonnes journées en fêtant un Noël avec ma famille et un avec ma belle-mère et mon beau-frère. Cette année, les enfants ont reçu des cadeaux utiles à notre projet. Nous avions transmis à nos proches des idées de cadeaux qui pouvaient servir et être emportés dans le camping-car, propositions suivie par tous. Entre autre, les trois enfants ont reçu de ma maman un rideau personnalisé pour notre Rhino ! Ils auront ainsi la possibilité de s’isoler dans leur lit en fermant ceux-ci comme on ferme une porte de chambre.

20131223_153707

20131223_152427

20131223_154626

Les vacances ont permis aux 2 grands enfants de regoûter aux joies du ski. Ils ont passé ensemble 5 jours sur les pistes. Leur satisfaction était complète au moment de quitter le chalet familiale à Einsiedeln afin d’aller fêter le passage en 2014 chez leur cousin, tantine et tonton adorés !

Cette fin de vacances scolaire aura permis à toute la famille de se reposer pour la reprise des activités commune. Si les enfants n’auront que le souci de leurs occupations habituelles, nous, les parents, avons de grandes et importantes échéances à préparer ! Mon épouse voit sa formation arriver à son terme et passe une grosse parie de son temps libre à être occupée… à réaliser son travail de diplôme et préparer sa fin de formation. A titre personnel, j’ai le départ en vue et tout le travail qu’il nous reste à faire avant cela.

Le passage en 2014 nous remplit de forte émotion car elle représente la fin de beaucoup de choses pour un départ nouveau qui, finalement, nous amènera vers de multiples autres fins porteuses de renouveau !

Bonne année à toutes et à tous. Que cette année ne soit pas celle où vous rêverez vos vies mais celle où vous vivrez vos rêves.

Amicalement

Michaël, Claire, Soraya, Jimmy et Amélie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s