Vacances de pâques

En ses vacances pascales, nous avons fait une deuxième sortie en famille. Les paysages que nous avons croisés ont été typiques de la suisse-centrale, toutefois nous avons commencé par le Jura.
Comme nous devions récupérer Claire à son travail le lundi matin, nous avons rempli Rhino de toutes les affaires le dimanche, non sans mal pour le père que je suis. Lorsque les enfants décident de faire tout et n’importe quoi mais surtout pas ce que vous demandez, c’est à devenir dingue ! Mais c’est sans compter sur la capacité d’élaborer un stratagème que nous, les pères, avons développé pour pallier aux au laxisme des mamans 😛 (là je m’enfile sur un terrain dangereux) ! A 16h00, j’ai déclaré aux enfants (ou plutôt je l’ai hurlé), que si à 16h30 Rhino n’était pas prêt, et bien nous ne partirions que le lundi matin. En 30 minutes, c’est incroyable ce qu’ils sont capable de faire lorsqu’ils le décident. J’en ai profité pour me reposer en les laissant travailler seuls, et c’était bien mérité puisque j’avais fait les choses justement seul avant cela.
Donc, nous sommes partis à 18h (ne cherchez pas de logique, il a bien fallu un mini conseil de famille après cette préparation tendue).
Première destination, la Vue-des-Alpes. Situé sur la crête du Jura, elle offre un paysage et une vue magnifique ! Son nom vient de là, bien évidemment, du fait que ce lieu offre une vue panoramique sur la chaine des Alpes. S’il y a bien quelques maisons avec une dizaine d’habitants à l’année, il y a surtout une grande place pour s’y parquer et deux restaurants pour y manger. C’est d’ailleurs là que nous avions fait notre premier teste dans le froid (https://laviedevant-leskilometresderriere.com/2013/12/06/un-rhinoceros-dans-la-neige/ ). Et une surprise s’est jointe à nous… Sébastien est passé nous dire bonjour de façon très spontanée et improvisée. Les enfants ont beaucoup apprécié.

New Image

Le lundi, nous sommes allés chercher Claire à son travail pour partir en direction du Pilatus, sommet Suisse de la chaine des alpes, situé dans le canton d’Uri. Malheureusement pour nous, le train à crémaillère montant là-haut n’ouvre qu’en mai. Nous avons donc dîné au bord du lac, à Alpnachstad, où les enfants ont fait de la trottinette et du bateau télécommandé. Pour la petite histoire, Soraya a réussi à lancer une balle de haky sur l’autoroute (peu fréquentée) passant juste à côté. Finalement, le vent des véhicules a repoussé la balle contre le bord et Super-papa a pu la récupérer avec une canne à pêches. Oui oui, nous avons cela dans Rhino !

New Image 2

Et ces vacances, elles nous ont permis de tester pour la première fois l’utilisation d’un camping. Nous nous sommes arrêtés à Buochs, dans le canton de Nidwald. Les loulous ont pu se faire un ami, un vaudois à côté de qui j’ai garé Rhino sans le faire exprès, et ils ont ainsi échangé pour la première fois leur coordonnées avec un ami éphémère, un de ceux que seul la vie sait s’ils le rencontreront à nouveau.
S’il y a deux constatations à faire à l’utilisation d’un camping, ce seraient celles-ci : 1 C’est bien pratique d’avoir d’autres enfants et toutes les commodités à portée de main, mais 2. C’est quand même cher !

New Image3
Après une nuit calme, nous avons passés la matinée tranquillement au camping pendant que les enfants s’amusaient ensemble. C’est l’après-midi que nous avons repris la route et fait une partie du tour du lac des 4 cantons. C’est au Tellsplatte que nous sommes allés marcher en famille, là où selon le mythe Guillaume Tell aurait sauté du bateau du Bailli Gessler, celui qu’il tua de son arbalète plus tard dans l’histoire. Si vous recherchez un endroit pour vos ballades dominicales, hors des paysages habituels, rendez-vous là-bas. L’endroit est juste fantastique !
IMG_0542

IMG_0543

Le mercredi, nous sommes repartis sur le jura, car Claire travaillait à nouveau le jeudi. Nous avons fait une halte sur les hauts de Corgémont pour le souper avant de nous rendre sur la place de l’église du village où travaille mon épouse, sur ses conseils. Et bien si la place était idéale d’un point de vue topographique, elle l’était nettement moins sur le plan sonore. Oui, les cloches sont très bruyantes. Mais la nuit s’est tout de même déroulée plus ou moins bien, selon à qui vous poserez la question, et nous sommes rentrés à la maison le jeudi matin.

New Image4

Une réflexion sur “Vacances de pâques

  1. L’article sur votre séjour à la vue-de-alpes m’a enormement bouleversée. je vous suis depuis quelques moi mintenant et je me réjouille que vous parter enfain, vivre vos reves, et nous le partager sur les internets.
    j’aimerai beaucou que vous passer chez moi à cuba pour faire une rencontre, je vous aiderai du mieu que je peux et vous préparer une nuit de confor.
    à biento j’espère.
    Bonne continuer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s