Pour une première sur la 1ère, interview radiophonique.

Après quelques rapides contactes avec Martine Galland, présentatrice de l’émission détours sur la radio la 1ère (RTS), nous avions fixé un rendez-vous pour l’enregistrement d’une partie d’émission. Cette aventure nous avait permis, ce jour-là, de reprendre un peu de recul et repenser aux vraies raisons qui nous avaient poussées à prendre ce choix de voyage.

Dans le rush final que nous vivons actuellement à J-22 du départ (J-6 pour la livraison de Rhino), entendre ce montage radiophonique (assez proche de la réalité vécue) nous a permis de nous arrêter un moment en famille pour écouter le résultat de l’interview et à nouveau reprendre un peu de recul. Il faut dire que ces derniers jours ont été difficiles. Derniers tris, dernier anniversaire en Suisse (Amélie hier), dernier spectacle de danse pour Soraya, etc. Quelques tensions internes se sont ressenties et, là, nous avons hâte que le départ arrive. Nous sommes conscients que sans cette période compliquée il n’y aurait pas de voyage. Thierry, de la famille des 6 en route le dit bien à la suite de notre passage dans l’émission, il se retrouve dans notre ambivalence de sentiments. La preuve qu’eux, aussi, ont dû passer par ce chemin. Et que dire de la famille des Nomades d’un jour ? Je les ai eu au téléphone juste avant, et lorsque je leur ai raconté la période actuelle il m’a répondu : « Nous connaissons ! »
Donc, ces 2 témoignages me rassurent et me confortent dans mon idée que cela se passe parfois ainsi sans pour autant qu’il faille en faire une montagne.

Bref, écouter cette émission aujourd’hui nous à fait du bien ! Nous remercions chaleureusement Martine Galland et son équipe, la RTS la 1ère pour la qualité de leur programmation. Aussi, merci à Thierry et Véro de la famille des six en route pour leurs petits mots à la suite de notre interview. Et, finalement, à vous qui nous lisez, car si je prends ce temps à écrire c’est dans l’espoir que nos récits puissent servir et faire voyager, mais sans lecteur l’écrit ne sert à rien.

Pour écouter cette enregistrement de détours, cliquez ici Détours la 1ère, interview et nous passons dès la minute 28 !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s