Ottawa et Algonquin, les deux ont tournés court… Du 09.08 au 11.08.2014

A la suite de la sucrerie, nous sommes partis pour Ottawa, la Capitale. Nous y allions juste pour son musée des civilisations. Mais en réalité, nous aurions pu y passer plus de temps, car les bâtiments historiques et de gouts y sont nombreux. Vraiment, la ville m’a charmée par l’architecture des vieux bâtiments du parlement et de la banque du canada par exemple. Mais il faut dire que nous étions un peu dans la précipitation. Après avoir trainassé le matin tellement nous étions bien à Rigaud, nous sommes arrivés très tardivement dans la ville, trop pour profiter réaliser des visites correctes. Et comme nous l’avions dit auparavant, les villes ne nous attirent que très peu, nous ne voulions donc pas y passer la nuit.

Arrivé au musée des civilisations, nous apprenons qu’il y aura un événement qui bloquera la rue (longue de plus d’un km) dès 18h, heure de la fermeture et ce jusqu’à 24h au moins. Il nous restait don 2h45 pour faire la visite et quitter les environs. Les enfants ont profité de la première heure. Une partie du musée leur est dédié. Très bien fait, ils se dirigent au travers de diverse activités accompagnés de leur passeport fictif qu’ils font tamponner dans divers lieux et pays. Ils ont d’ailleurs pu écrire leur nom en Egyptien du temps des pharaons.

Ottawa (32)

Sans titre 2

La deuxième partie s’est déroulée un peu bizarrement pour moi. Nous avions parqué Rhino sur un parking McDo pour ne pas payer 20$ et ne pas nous retrouver à 5km de là. Après environ 1h30, je ne me sentais plus du tout tranquille et comme nous avons décidé de nous fier à nos instincts, nous sommes retournés après un peu plus de 2h de visite à notre maison. Rhino était là, tout beau et en attente de notre retour. Mais qui sait si nous avion attendu plus longtemps…

Notre regret en quittant Ottawa c’est de ne pas avoir pris 1 jour entier pour en faire sa visite. Mais c’est ainsi et j’avoue que j’étais très fatigué. Nous devions commencer notre traversée des plaines mardi ou mercredi matin. 3500 km que nous espérons faire sur 8-10 jours, escales comprises. J’avais, de ce fait, émit à Claire mon besoin de bien me reposer avant de prendre la route. Nous avons ainsi décidé de nous y rendre dimanche midi après une escale dodo à Eganville, où un chouette bivouac nous attendait sur la place en contre-bas de l’église. A recommander !

Ottawa (72)

Nous sommes arrivés comme prévu et nous sommes régalé d’un après-midi soleil au bord d’un petit lac (Mew Lake) où nous nous sommes baigné, avons joué au foot et profité de faire bronzette ! Mais en soirée, les inquiétudes sont arrivées… Jimmy s’est plaint soudainement de douleur au genou, durant l’après-midi, mais rien n’était perceptible. Et le soir, une rougeur est apparue. Nous pensions qu’il s’agissait d’une bête contusion, mais redoutions une infection. Nous avons pris la Co-Amoxicilline (antibiotique) et lui avons administré une première dose. Nous ne pensions guère qu’il soit indispensable de le faire mais avions la crainte que cela ne se développe, surtout que nous ne connaissions pas le dispensaire le plus proche et que les bureaux étaient fermés… Le lendemain, la rougeur a continué à grossir et semblait devenir chaude. Je lui ai donc remis une deuxième dose de Co-Amoxicilline et avons débuté le rangement et la préparation de Rhino pour le départ à Huntsville, ville conseillée par les employés du parc, et avons rejoint le lieu dans l’après-midi….

Sans titre

Algonquin (86)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s