Yellowstone 2/2 … Du 26 au 30.08.14

Mardi matin, nous nous sommes levés tôt (6h) pour nous rendre dans la Hydden Valley, car nous espérions voir des loups et des ours, ou au moins un ! Et c’est bien évidemment à l’aurore et au crépuscule que vous avez le plus de chance de voir ce type d’animal. Malheureusement, ce matin-là, il y avait un épais brouillard. De cette façon, nous avons eu peu de chance, bien que nous ayons vu de beaux animaux tels que : Bisons, Aigle et Coyote (notre premier).

Coyote (1280x850)

Nous sommes tout de même satisfaits d’avoir réalisé cet essai car nous avons profité de cette longue journée. De retour au camping, nous avons planifié les deux prochains jours avec Thomas et Sandra.

Mercredi, c’était le canyon de la Yellowstone river. Le début de la marche était joli, avec quelques belles surprises. Mais le spectacle est arrivé quand nous avons atteint les bords du Canyon. Quelle beauté et quelle sensation en se trouvant au-dessus de plus de 200m de vide. Les couleurs sont resplendissantes, vives et donne aux yeux un plaisir immense. Là, vous vous dîtes que la monté jusqu’à cet endroit rend juste la récompense meilleure. Je laisse les photos parler d’elles-mêmes, bien que les images ne transcrivent pas les sentiments qui nous habitent au moment où elles sont prises !

canyon (1280x850)

Coyote2 (850x1280)

Un peu plus loin, se trouve les Lower Falls. Hautes de 93m, elles sont spécialement esthétiques depuis artiste point, un angle de vue magnifique.

DSC_0284 (850x1280)

De là, nous sommes retourné à Rhino et sommes rentrés au camping avec les nomades, pour souper entre amis, car après une journée comme celle-ci, vous ne pouvez plus être autre chose que cela (ou les pires ennemis si la journée fut mauvaise 😛 ) Sandra aura fait fonctionner ses doigts de fée en coiffure et coupé les cheveux d’Amélie.

Sandra (850x1280)

Jeudi, nous sommes partis tôt, juste en famille, pour nous rendre à Old Faithfull. Nous avons d’abord débuté par l’école des enfants et, aujourd’hui, c’était journée pain pour Amélie.

Pain (923x1280)

Ici, se trouvent des geysers sortant aléatoirement, ou de manière prévisible pour certains. Nous avons vu le Old Faithfull geyser sortir durant 5 minutes à une dizaine de mètre. Celui-ci nous avait été annoncé. Par contre, nous sommes arrivés juste sur le geyser Grand au moment où il a commencé à cracher. Quelle chance ! Un geyser de 25 mètres crachant durant une douzaine de minutes, ainsi que ses soupapes crachant à quelques 4m sur le côté.

geyser (1280x962)

old (1280x850)

Nous avons continué notre journée découverte avec le Grand Prismatic Bassin, à Midway Geyser Bassin. C’est l’endroit que vous retrouverez le plus en photo lorsque vous ferez une recherche sur Yellowstone. Ce bassin de quelques 100m reflète des couleurs hallucinantes comme le bleu, le jaune et le orange, avec des nuances de vert et de rouge. Les côtés laissant des trainées rouges paraissent comme des flammes sortant du bassin. Mais pour avoir cette vue, nous avons dû monter une colline escarpée et quelque peu glissante. L’effort en valait la chandelle, car cette perspective est à couper le souffle.

Prismatic

Prismatic 2 (1280x850)

Après 2 jours assez chargée, nous étions contents de rentrer au camping et passer un peu de temps avec les nomades. De plus, Charlie à son anniversaire le 28 aout. Nous avons profité de fêter avec eux autour d’un gâteau fait par Claire et des crêpes faites par Sandra.

Pour finir notre périple au Yellowstone, nous avons passé un vendredi plutôt calme jusqu’en fin d’après-midi, les nomades étant partis dans la matinée pour rejoindre Crater Lake, où nous nous retrouverons peut-être. A 16h, les enfants avaient leur activité avec un Ranger du parc. Ils y ont entendu 3 histoires contant la mort d’individu dans le parc, dû à leur manque de respect envers leur environnement. Les 2 premiers ont péris suite à l’attaque d’un bison et d’un ours. Les deux avaient voulu jouer les plus malins en s’approchant beaucoup trop de la vie sauvage. Le 3ème, voulant sauver son chien tombé dans une source chaude, péri des suites de brûlures au 3ème degré sur 100% du corps. Les sources sont très chaudes mais surtout très acides. Finalement, le Ranger a expliqué la place que l’homme a dans les parcs nationaux. Selon le traité des nations unis datant des années 60, la nature, incluant sa faune, sa flore et sa géologie, est maître des lieux et seules quelques rares interventions humaines sont tolérées. L’homme est ici, dans ces parcs, un simple visiteur. Une devise que les enfants ont apprise est : « Tout ce que tu y laisses derrière toi ce sont tes pas ! Tout ce que tu y prends ce sont des photos ! » Après avoir juré fidélité à la protection de la nature, les enfants ont été déclarés Junior Ranger.

Ranger (1280x509)

Au soir, nous avons fait de la route dans la Lammar Valley afin d’y voir les grosses bêtes sortir des bois au crépuscule. 2ème essai et 2ème raté. Nous n’avons rien vu d’autre qu’à l’habitude, soit des bisons et des Proghorn. Toutefois, une belle surprise nous est arrivée au retour sur notre place de camping… de la fumée a commencé à sortir du capot de Rhino ! Nous ne savons pas d’où cela est venu mais avons balancé de l’eau sur le moteur. Nous avons repris la route le samedi matin en espérant que ce n’était qu’un tube de gaine électrique à côté du turbo qui aurait surchauffé (nous avons fait beaucoup de montée) et que la route continuera sans encombre moteur !

2 réflexions sur “Yellowstone 2/2 … Du 26 au 30.08.14

  1. Toujours pas d’ours , mince , reste plus que en acheté un ….. lol …….J’ai posée la question a mon beauf pour le gazole , et bien il sait pas … il sait juste que celui qu’il vends est meilleur que celui des grandes surfaces …… normal ….. lol …… J’espere que votre rhino va pas ce mettre a fumé c’est pas bon la cigarette …… lol ….. Bonne continuation Bisous a vous tous ….. Lili

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s