Les retrouvailles après 12ans, et beaucoup de menus travaux dans Rhino ! Du 13 au 18.09.2014

Samedi, en quittant San Francisco, nous nous sommes arrêtés sur wine treasure island. C’est un îlot dans la baie de SF qui offre une belle perspective sur la ville. Suite à ça, nous avons été visiter le campus universitaire de Berkley. C’était pour nous l’occasion de découvrir ce que pouvait être la grandeur d’un site universitaire américain. Et bien c’est assez impressionnant ! Nous nous sommes baladés durant une quarantaine de minutes pour voir un tiers du campus !

San Francisco

Berkley

Berkley 2

Nous avons continué avec la route qui nous séparait de Stockton. Environ 3h de trajet pour revoir le frangin que je n’avais plus vu depuis octobre 2002, lorsqu’il est parti pour la deuxième fois aux USA.

Nous sommes arrivés vers 17h chez lui et quel plaisir ! Nous avons trouvé pleins de points agréables durant les 5 jours que nous avons passés chez lui. En premier lieu, nous avons passé du temps avec la famille, Olivier, Rae (ma belle-sœur), Dylan et Maya (neveu et nièce). Tant eux que nous avons pu faire la connaissance des enfants de l’autre. Si Claire et moi avions vu Dylan durant un peu plus d’une année lorsqu’il était en Suisse, nous ne l’avons pas vu grandir. En second, nous avons eu chaud, très chaud. Les températures se situaient entre 32 et 37°C et c’est bien plus de ce côté que nous espérons nous trouver durant le voyage que du côté des 18 à 20° de la côte ! Enfin, nous avons passé 5 jours avec de l’eau « à volonté », une vraies salle-de-bain avec autant d’eau chaude que nécessaire et un atelier avec tout l’outillage pour réaliser les travaux dans Rhino, les dernières adaptations de grande importance. Aussi, Claire a profité de la grande cuisine pour faire une tresse qu’Olivier et Rae n’avaient plus mangé depuis 12 ans, des crêpes à la façon Petzi et une série de Pizza maison ! Le frangin s’est apparemment régalé 😉

Stockton chez Oli (3)

Durant ce moment chez eux, Amélie en a profité pour faire du vélo…. Ses premiers coups de pédales ! Depuis longtemps, elle sait en faire mais avec un vélo d’équilibre (en poussant avec les jambes, sans pédales). Du coup, comme sa cousine Maya avait son vélo dans le garage, Jimmy a mis Amélie dessus, l’a tenu quelques mètres et elle s’est ensuite débrouillée comme une grande. Ils ont alors décidé d’appeler les parents pour leur montrer…. C’est trop chou de les voir faire ces choses en toute autonomie sans avoir besoin de nous, ces p’tits bouts !

Stockton chez Oli (23)

Sinon, pour les travaux sur Rhino, nous avons :

  • Fait un grand (mais très grand) nettoyage intérieur, soit : Aspirateur à fond ; sorti les matelas ; nettoyé tous les placards ; etc.
  • Réalisé un silicone au pied des meubles, car avec la chaleur le frigo fait de dégivrage et l’eau coule hors de celui-ci et s’enfile sous les meubles !
  • Installé un crochet pour les panier-tiroirs qui ont déjà cassés 2 fois les crochets de la porte lorsque la route secoue trop.
  • Trouvé et mis des housses sur les coussins de siège du coin à manger.
  • Posé un tapis dans le double fond comme protection et comme assourdisseur des chocs des caisses en alu.
  • Posé un rack sur le toit pour y entreposer les jerricanes de diesel, une caisse alu et des sceaux à lessive.
  • Installé une galerie de toit (Thule) pour avoir un espace supplémentaire de rangement.
  • Posé une fine mousse sur tous les fonds de tiroir à vaisselle pour amortir les bruits.
  • Changé les haut-parleurs de la cabine conducteur.
  • Etc.

C’est quelques jours à Stockton ont été, ainsi, assez mouvementé. Nous remercions Olivier et Rae qui nous ont aidés à faire les achats dans les bons centres commerciaux et le frangin n’a pas hésité à mettre la main à la pâte pour réaliser quelques travaux lui aussi.

Oli

Travaux

Mais lorsque je dis mouvementé, je pense aussi à l’ambiance qu’il règne dans cette ville. Encore la deuxième ville la plus dangereuse des USA (après Detroit) il y a seulement 3 à 4 ans, elle reste le théâtre de nombreux affrontement entre gangs, malgré l’immense travaille déjà réalisé par les forces de l’ordre. De ce fait, nous avons vécu nos premiers coups de feu (hors du service militaire et des stands de tir) à peine à quelques rues d’où nous étions. Les sentiments qui vous habitent à ce moment précis sont assez bizarres. Se dire qu’à cet instant une personne a peut-être été abattue reste peu réjouissant. La deuxième série de tir que nous avons entendu s’est déroulé en pleine nuit, 1x 5 et 1×7 coups. Je les ai entendus juste après m’être réveillé d’un mauvais rêve, réjouissant là aussi. Il nous a fallu, à Claire et moi, un bon moment pour nous rendormir.

Mais au final, ce que nous gardons de ces quelques jours, ce sont les retrouvailles avec la famille et l’amélioration de notre maison mobile ! Et ensuite, direction Monterey !

Stockton chez Oli (33)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s