De Visalia à Las Vegas. Du 29.09 au 04.10.201

En quittant Kings Canyon, lundi matin, nous avions prévu de faire un arrêt à Moro Rock comme on nous l’avait conseillé. Ensuite, nous devions emprunter une route de montagne interdite aux véhicules de plus de 22 feet (7.33m, nous en faisons 21.9, donc 7.3m).

Kings Canyon (181) (850x1280)

Nous avons roulé, jusqu’à la sortie du parc…. C’est là que nous avons réalisé que nous avions manqué la bifurcation pour Moro (ben bravo !) et que nous avions déjà terminé la route décrite comme compliquée par les Rangers. Je pense que nos chauffeur de Car Postaux en Suisse on bien plus compliqué à manœuvrer ! Bref, nous avons donc continué jusqu’à Visalia, où nous devions nous rendre chez Ron et Karen pour souper et faire notre lessive, comme ils nous l’avaient proposé.

En arrivant là-bas, nous avons commencé par visiter l’entreprise de Ron. Il est propriétaire, depuis 1997, d’une marbrerie. En plus précis, il fabrique des pierres tombales, sans plaisanterie aucune J ! C’est un job intéressant et qui aura toujours un carnet de commande garni. Les images gravées dans le marbre ou le granit son assez impressionnante ! Et si, aujourd’hui, tout ce fait à la machine pour une très grande partie, quelques sculptures sont faites à la main et demandent des heures de travail. A la fin de la visite, nous sommes repartis les mains pleines de cadeaux tels que des mugs à café ou des poignées de stylo.

pierres (1280x685)

Nous avons suivi Ron jusqu’à leur maison. Oh, pas une simple maison, mais une véritable demeure construite avec du goût, et en partie des mains de leur propriétaire.

DSC_0039 (1280x850)

Karen nous y attendait, ayant déjà préparé le souper, sauf la viande qui sera faite par Ron sur le grill (ah les hommes et leur BBQ J). Nous avons commencé par un apéro gracieux et avons vraiment été accueillis comme des rois.

DSC_0018 (850x1280)

Ils nous ont proposé de faire notre lessive chez eux, même après leur avoir dit que nous aurions 5 machines à faire ! La soirée aura été très joviale. Ron et Karen semblent être des gens très appréciables et appréciés. Ils ont le sens de l’accueil et du partage. Les enfants ont eu droit à des jeux sortis de leurs placards et, aussi, ils ont pu se baigner dans le jacuzzi du jardin à une température de 32°. Ils se sont régalés.

exterieur (1280x427)

Mais en parlant de régale, il faut parler du repas. Nous avons eu le menu suivant : Salade verte aux noix de pécan – Pomme de terre au four – Pavé de bœufs (genre 500g/pc) – Salade de fruit. Le tout arrosé de vin rouge, un succulent pinot noir d’un vignoble élevé par son cousin, vraiment excellent. Pour le dessert, nous avons un crumble aux pommes, encore une fois énorme. Nous avons quitté la table l’estomac rempli et le cœur joyeux. Superbe soirée et merci encore à Ron et Karen.

repas (1280x332)

Après avoir papoté encore un moment, nous avons été dormir dans Rhino. Nos hôtes nous avaient proposé de dormir dans la chambre de leurs 3 enfants, maintenant grands, mais avons décliné car nous ne sommes pas du genre à vouloir abuser d’une hospitalité débordante. Nous avons quand même accepté l’invitation au petit déjeuner du lendemain.

Encore pour cette fois-ci, les choses ont été faites superbement par Ron et Karen. Nous avons eu droit à des pancakes, des œufs brouillés et de la salade de fruit.

DSC_0032 (850x1280)

Nous avons encore donné l’école et profité de la connexion internet pour poster un article sur le blog, puis avons repris la route en direction de la Death Valley, après que Ron ait bien pris le temps de rechercher des prix de chambres d’hôtel à Las Vegas, pour nous. Quand je vous dit qu’il nous ont gâté, c’est jusqu’au bout. Nous leur avons dit au revoir et leur avons lancé une invitation à se rendre en Suisse lors de leur prochaine vacances européennes, et lorsque nous seront de retour !

DSC_0042 (1280x682)

Ce mardi, nous avons passablement roulé pour nous rendre à la Death Valley. Nous avons dormis à environ 45 minutes de l’entrée ouest, au milieu de nulle part.

Death Vallez et Las Vegas (63) (1280x853)

La nuit fut bonne et le réveil un peu surprenant. Debout depuis une dizaine de minutes, nous avons été survolés par un FA/18 de l’armée américaine. Mais quand je dis survolé, il ne devait pas être à plus de 100 à 200m au-dessus de nos têtes.

Ce mercredi, nous avions prévu de faire quelques points de la Death Valley avant de rejoindre Las Vegas dans la soirée, ce que nous avons fait.

Death Vallez et Las Vegas (71) (1280x850)

Nous avons réalisé quelques arrêts pour de points de vue avant d’arriver au visitor center. Lors de l’un d’eux, nous étions positionnées au-bord d’une falaise sur l’une des deux rives d’un canyon, lorsqu’un nouvel FA/18 est arrivé. Nous l’avons vu s’engager dans le canyon quelques centaines de mètres en amont, négocier un virage entre les parois rocheuses, avant de passer devant nous, une cinquantaine de mètres en contre-bas. Quel spectacle incroyable, tant pour les enfants que pour nous. J’en suis resté tellement pantois que je n’ai pas pris d’image, bien que l’appareil ait été dans mes mains !

Death Vallez et Las Vegas (74) (1280x850)

Après avoir pris nos renseignements auprès des Rangers, nous sommes partis à la visite du parc national. Nous avons commencé par les dunes de sable. Le vent de la vallée à tendance à faire accumuler la poussière de celle-ci en un endroit bien précis, ce qui a pour effet la création de ces dunes sur lesquelles nous avons été.

Death Vallez et Las Vegas (95) (1280x349)

Death Vallez et Las Vegas (84) (1280x850)

Ensuite, nous avons continué jusqu’à Bad Water. Ici, sort une source d’eau dont la teneur en sel est monstrueusement élevée (il me semble 7x plus que les océans). Mais la principale caractéristique de cet endroit n’est pas cela. Le plateau sur lequel nous marchons se situe 85.5m au-dessous du niveau de la mer, le point le plus bas d’Amérique du nord. Vous pouvez vous y rendre sans scaphandre ni palier de décompressions pour revenir en surface !

Sans titre (1280x425)

Puis, nous avons fait Devil’s golf course. Une étendue de boue asséchée aux formes bizarres, ayant donné le mythe que le diable y jouerait son golf sous les chaleurs intenses de la vallée.

Death Vallez et Las Vegas (135) (1280x850)

Nous avons enchainé avec Artist Drive, où les couleurs des roches passent comme des palettes d’artiste peintre, d’une couleur à une autre sans transition aucune. Le soleil de midi n’offrait pas vraiment de belles photos représentatives.

death (1280x852)

Nous avons terminé notre voyage dans cette vallée de la mort (pas si la mort que ça, car il ne faisait que 37 à 39°) par un arrêt au Zabriskie Point. Cet arrêt offre une vue incroyable sur une série de collines sans fin, aux couleurs et aux formes enchantées !

zabriskie (1280x850)

Ensuite, nous sommes arrivés à Las Vegas. Eh bien, comment dire… bof ! Claire est contente de l’avoir vu une fois dans sa vie. Les enfants ont eu du fun puisque nous avons logé 2 nuits durant au Circus Circus. Cet hôtel est un peu vieillot mais tout à fait correct. Nous y avons pris 2 chambres séparées…. Évidemment ! Dans l’hôtel, se trouve une partie dédiée aux enfants et se présente comme une fête foraine avec des stands de jeu. Il y a, aussi, toutes les 45min environ, des représentations artistiques telles que des clowns, des acrobates, etc. Les quelques moments passé ici ont été un plaisir partagé avec les loulous.

Las vegas 5 (1280x960)

Par contre, dès que nous sommes sortis du contexte Circus, le stress nous a habité à chaque instant passé ici. Trop de choses clinquantes dans tous les recoins. Une quantité incroyable de personnes qui circulent dans les hôtels et les rues. En arrivant de Brot-Dessous, hameaux de 40 habitants, je me suis senti comme dans le film « un indien dans la ville » ! Nous rentrions, après chaque sortie, complètement lessivés. Nous avons quand même apprécié voir le spectacle du Mirage et du Bellagio, la nugget d’or du Golden Nugget et les canaux du Venetian. Nous avons aussi gouté au meilleure Steakhouse de Las Vegas (selon je ne sais plus quelle magazine) et nous n’avons pas été déçu, bie qu’Amélie ait été trop épuisée par la ville et se soit endormie sur la banquette !

Las Vegas 1 (1280x850)

Las Vegas 2 (1280x427)

Las Vegas 3 (1280x850)

La plus mauvaise surprise fut lors du départ de vendredi. Après avoir fait le check-out, nous sommes allés remettre les affaires dans Rhino avant de passé le reste de la journée à Vegas. A une quinzaine de mettre de notre maison, Claire s’est écriée : « Les jerricanes, on nous a volé les jerricanes » ! Nous avions, sur le toit, 2 jerricanes de 5 gallons de diesel en réserve. Une personne avec une volvo, immatriculée Nevada 622 LEG nous aurait causé ce tort. Nous le savons car des personnes de La Chaux-de-fonds nous ont laissé un billet sur le pare-brise. Dommage qu’ils n’aient pas appelé la police, à défaut d’être intervenu par peur de se confronter au délinquant (ce que je comprends). Merci à eux quand même, mais nous n’aurons rien pu obtenir avant notre départ et n’avons pas voulu insisté plus pour 70$ malheureux. De plus, la seule justice qu’il y aura peut-être, c’est quand le mec mettra, sans le savoir, du diesel dans son moteur essence, car il aura certainement pensé que nous roulons à l’essence comme tous les véhicules US !

Bref, nous sommes repartis pour nous amuser un peu, dans le Circus Circus et avons assisté à quelques représentations, dont celle du clown. Jimmy et Amélie se sont rendus sur scène pour faire les assistants de celui-ci… La petit choupette à bien fait rire l’assistance et Jimmy, lui, a joué son rôle à 100%, car il y est allé pour encourager sa sœur qui était un peu intimidée ! Nous avons également fait encore quelques jeu de fête foraine et nous nous sommes amusés comme des petits fous aux courses de chevaux et autres lancés de poulet.

Las Vegas 4 (1280x896)

Et maintenant, direction Zion National Park…

3 réflexions sur “De Visalia à Las Vegas. Du 29.09 au 04.10.201

  1. Vous m’avez fait peur avec les cadeaux que vous a offerts votre ami, sur le coup je me suis dit merde s’il faut qu’ils trainent une pierre tombale pendant des mois … galére ….. lol lol …………………………… Je fais la collection de stylos si par hasard vous en avez de trop !!!!!! Je vous suis toujours avec autant de passion Bisous Lili

  2. Wow….encore merci pour ce partage……et pour ce moment de rêve….Prenez soin de vous et bonne continuation…..Hasta la vista

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s