Comme décrit dans le dernier article, nous avons été faire la visite d’Antelope Canyon. Pas de grandes descriptions nécessaires, juste quelques informations sur le tour lui-même.
Antelope est sur territoire Navajo, et comme tout ce qui s’y trouve, les prix sont exorbitants. S’il y a bien une chose que les indiens ont compris dans notre système industriel, c’est que le vol d’argent légalisé existe ! Tabler sur la spéculation de la beauté d’un lieu, et non sur la valeur réelle du prix de revient auquel nous ajouterions une marge bénéficiaire raisonnable !
Nous aurons, de ce fait, payé 128$ pour une ballade de 1h45 dont une seule passée dans le slot canyon ! De plus, on vous pousse au cul (excusez-moi du terme) pour avancer et laisser la place au groupe suivant, vous laissant à peine le temps de vous installer pour photographié « idéalement » un endroit. Mais surtout, ne prenez pas l’horaire de visite en prime time, de 11h à 14h, vous ajouterez près de 40$ à votre facture.
Mais après ce coup de gueule, passons aux réjouissances. Car comme je vous l’avais dit, les formes et les couleurs sont incroyables, voyez vous-même :
C’est sublime. ….prix exorbitant certe….mais c’est magique. ….
Bonne continuation
Hasta la vista
Je confirme il vaut mieux éviter 12h. C’est l’heure de pointe et tout le monde piétine à la queue leuleu en frottant les épaules des groupes arrivant en sens inverse. Mais le spectacle reste magique néanmoins ! ( nous y étions en 2010 avec Eliott). Merci de nous faire voyager par procuration ! Bonne route à vous 5
Superbe!