Lorsque nous avons quitté Page, l’après-midi était déjà relativement bien entamé. Donc, deux heures de routes nous séparant de Grand Canyon, il fallait quand même nous soucier de voir où nous allions dormir. Nous savions que nous traverserions une National Forest juste avant le parc national. Dans les ce réserve forestière, vous pouvez camper n’importe où et faire un feu de camp où vous le souhaitez. Comme nous avons pris la route vers 15h45, nous n’étions pas sûrs de trouver ce qu’il fallait avant le coucher du soleil. Actuellement, il se couche vers 17h30 et à 18h15 il fait nuit noire !
Nous avons fini par trouver un endroit assez facilement, après avoir emprunté un premier chemin peu intéressant. Mais la deuxième tentative nous a permis de trouver un endroit un peu à l’écart de la route principale, entièrement caché par les arbres et agréable pour la nuit.
Lundi matin, nous avons recommencé une nouvelle semaine d’école. Ensuite, nous sommes partis pour Grand Canyon. Beaucoup de voyageurs nous avaient prévenus que le Grand Canyon n’était pas fantastique, surtout en terminant par celui-ci, après avoir fait tant d’autres parcs. Et bien ils ont juste à 50%. C’est un parc avec de très belles couleurs, de très beaux profils et il vaut la peine d’être vu (selon nous) mais guère plus que pour une seule journée, et c’est là que les autres voyageurs ont raison. Nous avons traversé Grand Canyon en 5 heures, pris quelques photos, visité le musée et les enfants auront fait leur Junior Ranger.
Ensuite, dans l’idée de rejoindre Meteor Crater le lendemain, nous avons roulé une quinzaine de miles en direction de Williams puis avons fait halte dans le National Forest de Kaibab, la même qui se trouve de l’autre côté du parc où nous avions dormi hier. Mais cette fois-ci, nous étions installés à 16h30. Nous avons donc fait un bon feu de bois, ramassé par les enfants, et avons grillé nos hamburgers !
Mardi, nous avons roulé jusqu’à Flagstaff. C’est une ville de montagne, dans le style des très grandes stations de ski de chez nous. Elle semble dynamique et joviale. Nous nous sommes arrêté juste pour aller sur internet, et c’est là que nous avons vu que Meteor Crater coutait la peau des fesses… d’habitude, le petit futé annonce le prix des entrées, mais là rien n’était noté. C’est pour cela que nous avons été surpris en voyant que le parc nous aurait couté 54$ pour la famille, juste pour voir un cratère ! C’est décidé, nous avons besoin de chaud, de paysages qui changent et de nous approcher du Mexique. Nous partirons, de ce fait, directement en direction de Los Angeles, en ayant fait un détour de 120km en passant par Flagstaff.
En prenant la 40, nous avions 490 miles à parcourir pour LA. A la hauteur de Kingman, nous avons pris la route 66, passant à Oatman. Que de belles choses à voir ; Bighornes, ânes sauvages, mines d’or et vieux village. Oatman semble être resté coincé des décennies en arrière. La route était agréable à faire.
Le soir, en nous arrêtant à Golden Shore pour y passer la nuit à côté de l’église, nous avons eu une mauvaise surprise en essayant d’ouvrir la porte. Une pièce de métal d’un alliage fort douteux a cassé et il nous est devenu impossible d’ouvrir la porte depuis l’extérieur. Heureusement que nous pouvons passer par la cabine de conduite pour accéder à l’arrière.
J’ai eu beau essayer de la réparer, cette fois-ci McGyver a dû s’avouer vaincu. Nous attendrons que la pièce de rechange arrive par DHL à San Diego…
Bientôt à nous Los Angeles !