Los Angeles. Du 29.10 au 02.11.2014

Los Angeles, nous ne savions pas vraiment ce que nous allions pouvoir y faire. Non pas que nous ne sachions quoi y faire mais nous doutions plutôt de notre capacité à y rester plusieurs jours.

En arrivant en fin d’après-midi, le mercredi, nous avons rapidement cherché à nous installer pour la nuit. Encore une fois, Walmart reste bien pratique lorsque l’on ne veut pas chercher des heures et se sentir en sécurité. En plus, il est à 10 minutes de Disneyland, première activité à faire à LA.

Donc, Jeudi, nous avons été au parc d’attraction pour les enfants. Nous nous sommes éclatés (mon dos aussi) de 10h à 20h, soit du début à la fin des horaires.

En ce jour de semaine, il n’y avait pas trop d’attente aux attractions, 30 minutes tout au plus. Nous avons parcouru l’ensemble du parc, sans pouvoir tout faire, et avons clôturé notre journée par la parade de Mickey.

1 disney 3 (1280x858)

1 disney 2 (1280x856)

1 disney (1280x697)

Vendredi, c’était le jour de Halloween et de la plus grande blague que j’ai eu (ou fait, c’est selon) dans notre voyage. Depuis, notre retour de Disneyland, parqués au Walmart, un très fort grincement est apparu dans Rhino, dans la partie « salon ». Le démontage et le remontage des armoires m’aura pris près de 5h (un vrai tetris ce montage). Mais nous avons fini par régler le problème…. En déplaçant Rhino de 10cm sur la gauche. Oui, le grincement venait d’une branche appuyée sur l’angle de Rhino.

2 branche (960x1280)

Pour revenir à Halloween, nous nous sommes rendus à Beverly Hills, sur la Walden street, en suivant les conseils d’un visitor center. C’était une bien bonne idée. La Walden street semble connue pour ses animations d’Halloween. Beaucoup de gens viennent y chercher des bonbons et spécialement les petits jusqu’à 12ans, idéal pour nous.

Il y a des décorations très bien faites :

3 déco (2) (850x1280)

3 déco (1280x850)

Puis il y a LA maison d’Halloween :

4 LA maison (1280x858)

Les enfants auront fait la récolte des bonbons, avec la fameuse phrase de Trick or treat  (farce ou bonbon).

5 trick or treat (1280x850)

Les loulous ayant également décoré Rhino avec de belles citrouilles, ils ont également distribué quelques bonbons !

6 distrib (1280x850)

Les deux jours suivants, nous avons fait quelques visites dans Los Angeles et avons passé une quantité incroyable d’heures à rouler. La ville est immense et surchargée de trafic. Nous avons été au Getty Center, lieu de culture par excellence (Peintures, Sculpture, etc.) mis gratuitement à disposition de l’œil du visiteur. Seul le parking (15$ pour le CC) est payant. De là, il y a une superbe vue sur la ville, de Bel-Air à l’Océan.

7 ville (2) (1280x850)

7 ville (3) (1280x850)

Il y a aussi une quantité de toiles qui sont impossible à acquérir pour 99,99% des gens sur cette terre. Des Monnet, Pissarro, Manet, Rimbaud et la fameuse toile « « IRIS » de Van Gogh :

8 peinture (3) (1280x850)

8 peinture (1280x868)

Nous avons été dans le parc de Griffith, malheureusement noire de monde. Pas de place pour se parquer et limite stressant pour manœuvrer dans les courbes de la route avec une telle circulation en sens inverse.

9 Griffith (1280x850)

Nous sommes passés par le Downtown de Los Angeles  et par le Walk of Fame de Hollywood Boulevard, au retour du parc, avant de dormir une dernière fois dans la ville.

10 Downtown (1280x554)

11 Walk of fame (1) (1280x850)

11 Walk of fame (3) (850x1280)

11 Walk of fame (2) (850x1280)

Et juste avant de quitter la ville de Los Angeles, nous sommes passés par le Science Center Museum. Gratuit pour la plus grande partie du musée, 2$ d’entrée sont demandés pour la partie Endeavour. Le Science Center présente plein de robots, d’animation autour de la technologie. Les thèmes sont variés (écosystème, air et espace, phénomènes naturels, etc) et surtout le musée est totalement tourné vers le visiteur. Ils ont tout construit de manière ludique et entrainante. Nous y sommes restés 5h sans voir le temps passer.

Mais la cerise sur le gâteau aura été Endeavour. Toute une partie du musée est consacré à cette navette spatiale aux 25 sorties dans l’espace, dont une avec notre astronaute suisse, Claude Nicolier (qui en aura fait 3 au total, sur discovery et columbia). Ils expliquent comment ils ont amené Endeavour de Houston à Los Angeles en 60h de transport, comment elle a été utilisée durant les missions et d’autres éléments plus techniques. Toutefois, le plus impressionnant reste le moment où vous entrez dans ce hall avec la navette spatiale plantée là au milieu ! Se voir là, à côté de cet appareil hors du commun, reste une sensation forte de ces quelques jours à L-A.

12 Endevour (1280x850)

Nous sommes repartis dimanche soir pour Newport  Beach, passer la nuit en bord de mer, histoire de me réveiller le 3 novembre 2014, jour de mes 33ans, avec une vue sur l’Océan.

Une réflexion sur “Los Angeles. Du 29.10 au 02.11.2014

  1. Wow…sympa la branche qui frotte….je me sens moins seul en te lisant…cela aurait pu nous arriver. ….!!!!!!
    Happy rockin birthday…..et bonne route….
    Hasta la vista

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s