Pour l’anniversaire d’Amélie. Du 19 au 22 juin 2015

Nous quittons, en ce samedi, la Laguna Mojanda qui restera un moment fort de notre passage en Equateur. Non que ce soit un lieu extraordinaire mais bien parce qu’il correspond exactement à ce dont nous avions besoin à ce moment précis du voyage !

Nous roulons jusqu’à Guachala pour nous rendre à la mitad del Mundo, sur le point N-S 0°00.000. Lorsque nous arrivons ici, nous sommes déçus de voir qu’il faut payer pour voir un vulgaire tube et quelques lignes au sol représentant la ligne de l’équateur et autres degrés ! Nous passons alors ce lieu, dans lequel nous reviendrons deux jours plus tard, je vous expliquerai en temps voulu. Nous sommes pourtant venus pour cela.

Peu importe, nous sommes là et décidons de nous rendre, le dimanche soir, à la Hacienda Guachala après avoir passé l’après-midi dans le Parque Recreational de Cayambe, une place de jeu pour enfant absolument immense. Il s’y trouve des quads, des bateaux sur un étang et des jeux en pagaille. Nous avons même assisté à une danse de locaux !

????????????????????????????????????

1 parque (3)Donc, à la Hacienda Guachala, nous nous y rendons le soir dans le but de passer la journée du lundi avec quelques commodités telles que la connexion internet, la piscine et des chevaux, pour l’anniversaire d’Amélie. Ce fut une journée réussie. Tout d’abord, instauré traditionnellement par Claire, Amélie a droit aux Pancakes pour déjeuner, avant de passer une partie de la matinée à skyper avec la famille.

2 pancakes (1) 2 pancakes (2)

A midi, nous mangeons au restaurant pour satisfaire à la demande de mademoiselle qui souhaitait un plat que nous ne pouvons faire dans Rhino…. des frites ! Pendant ce temps, nous les parents, nous nous permettons un chateaubriand (à 10$, on aurait été bête de s’en privé sur ce coup là) !

3 repas

Puis, directement après, les surprises s’enchainent pour la choupette. Tout d’abord, un tour à cheval !

4 cheval (1)

4 cheval (2)

Puis au retour, gâteau au chocolat (suisse) et cadeau, suivis d’un tour à la piscine.

5 cadeau gateau (1) 5 cadeau gateau (6) 5 cadeau gateau (5)

La journée se termine en beauté avec une crêpe party ! Amélie semble avoir apprécié son anniversaire qui se passe pour la première fois sur les routes du monde, la dernière de la famille à vivre cela !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s