Avant l’arrivée de Grand-Papa ! Du 29 au 3 septembre 2015

Vraiment, le Pérou, c’est des routes atroces ! Si l’on reste sur les principales, pas de soucis, mais dès que l’on s’en va de là, c’est de la dirt road… Donc en partant de Chavin, c’est de nouveau 30km pour 1h et quelques de mauvaise route… grrrrr !

Puis c’est la traversée de la Callejon, une route qui traverse la cordillère blanche et qui est spectaculaire de par son panorama entre la Laguna Conococha et Huaraz. Nous prendrons un plaisir immense à la traversée par beau temps.

1 callejon (1) 1 callejon (2) 1 callejon (3) 1 callejon (4) 1 callejon (5) 1 callejon (6) 1 callejon (7) 1 callejon (8) 1 callejon (9) 1 callejon (10)

Nous pensions nous arrêter dans le coin de Conococha pour passer une dernière nuit dans la cordillère mais n’avons rien trouvé d’intéressant ici, alors nous sommes partis et avons dit au revoir aux montagnes blanches pour quelques semaines ! Après une nuit au bord d’une place de jeu d’un petit village, nous avons continué jusqu’à la réserve de Lachay, une oasis dans le désert péruvien. Par un effet de condensation, une couche de nuage (brouillard) reste formée en quasi permanence au-dessus de cette région. Le contraste est absolument ahurissant ! Nous passons d’un blanc-gris sec et poussiéreux à un vert éclatant et intense comme rarement observé ces derniers temps !

1 contraset

Nous pensions venir ici pour vider entièrement Rhino afin de trier et supprimer les charges inutiles mais nous avons dû y renoncer… la présence de milliers de mouches nous démotive totalement dans cette entreprise impliquant l’ouverture des portes et compartiments de notre maison !

Nous allons donc traverser Lima, pas la force des choses et finir par tomber absolument par hasard à Punta Hermosa. Station balnéaire connue pour ses compétitions de surf, elle est totalement vide au mois de septembre, basse saison ici au Pérou pour la côte. Nous allons enfin pouvoir réaliser notre tri en attendant mon Papa et passerons encore deux jours en compagnie de Marc et France qui, tout comme nous, sont arrivés ici par le plus grand des hasards !

Finalement, ce fut quelques jours précédant la venue du grand-père que nous aurons pris avec beaucoup de tranquillité et, au final, pas grand-chose de plus à en dire… mais ne vous inquiétés pas, avec les sites qui arriverons prochainement, nous allons avoir plein de choses à dire !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s