Soraya, 13 ans et déjà 30 pays. Du 14 au 18 mars 2016

Depuis notre arrivée en Nouvelle-Zélande, pas un jour ne se ressemble. La promiscuité et le très grand manque de confort de vie au quotidien nous mets à l’épreuve. Autant Bob tient le coup malgré ses 26 ans, autant il n’est pas des plus fonctionnels ni des plus pratiques. En même temps, nous ne pouvons pas non plus déconseiller ce moyen de voyager à celui qui le souhaiterait. C’est une parfaite façon de contrôler le budget voyage en NZ et cela amène du piquant à l’aventure.

Mais ce soir, après cette nouvelle traversée en ferry entre l’ile du Sud et celle du Nord, c’est dans une vraie maison que nous dormons. Nous sommes à nouveau accueillis chez Torrey et Kellie ici à Wellington. C’est la dernière fois que nous voyons Kellie ici en NZ, mais peut-être les verrons nous en Europe lors d’une visite. Nous partageons ce lundi soir une grillade et quelques instants d’échange. Nous ne serons jamais assez reconnaissant pour toute l’aide apportée au début du voyage néozélandais et pour l’hospitalité dont les parents de Torrey ont déjà fait preuve.

Mardi matin, c’est à Te Papa que nous nous rendons, pour la troisième fois de ce voyage. Cet énorme musée est vraiment exceptionnel et regorge de surprise à mesure qu’on le découvre. Aujourd’hui, c’est la partie parlant du débarquement des troupes néozélandaises en Turquie lors de la première guerre mondiale que nous visitons. Les mises en scène et les décors sont superbes.

1 Te Papa Museum (3)

1 Te Papa Museum (8)

1 Te Papa Museum (5)

Mercredi, nous faisons route vers White Rock. C’est dans le but de passer une journée d’anniversaire au vert, au calme et en compagnie de chevaux que nous venons ici. Et oui, demain, jeudi 17 mars 2016, Soraya fête ses 13 ans. Imaginez un peu ; en additionnant les pays foulés avant le tour du monde et ceux dont on a traversé la frontière durant cette aventure, ce n’est pas moins de 30 pays qu’elle a déjà vu. Tant de Cultures différentes comme les Indiens d’Amérique, les Mayas ou les Incas. Tant d’expériences délirantes, comme ce bain dans les bassins de hierve el agua, observer les baleines de Valdez ou nager avec des dauphins ici en Nouvelle-Zélande. Tant d’animaux observés comme les Aras rouges du Costa Rica, les bisons de Yellow stones, les requins marteaux des Galapagos. A 12 ans et 364 jours, Soraya est déjà bien grande.

Nous arrivons au Cottage après une longue route, mais cela en valait la peine. Nous sommes dans le genre d’endroit que nous aimons tant, perdu à des kilomètres de la grande civilisation, avec des animaux autour (de fermes) et dans une maison de caractère, boisée et meublée avec un style, que l’on aime ou pas, mais qui a du corps.

2 Cottage (1)

2 Cottage (3)

Jeudi matin, c’est réveil d’anniversaire pour Soraya…. Et devinez quoi, c’est les traditionnels pancakes du petit déjeuner qui sont servis.

3 panckakes 13 (2)

3 panckakes 13 (1)

Puis, c’est le cadeau principal de Soraya qui est la suite du programme, un tour à cheval de 2h. Jimmy, Amélie et Claire l’accompagne pendant que je reste au cottage pour cuisiner et me pencher sur l’itinéraire australien. Les filles et Jimmy se rendent dans le bush et reviennent le sourire aux lèvres, bien que Jimmy se soit fait éjecté de son cheval, heureusement sans conséquences !

4 cheval (6)

4 cheval (5)

4 cheval (4)

4 cheval (3)

4 cheval (2)

4 cheval (1)

C’est ensuite l’ouverture des cadeaux en même temps que le partage du gâteau. Vous vous rappelez que j’avais pesté contre Claire qui avait mis 35 bougies à mon anniv au lieu des 34… et bien cette fois-ci c’est moi qui ai mis 12 bougies au lieu des 13 méritée ! Jimmy et Amélie ont offert un beau livre de dessin alors que Claire et moi lui avons offert un bijou Maori…

5 gateau cadeau (1)

5 gateau cadeau (2)

La journée se termine pour notre ado officielle par un film et un souper délicieux précédé d’un apéro. Une belle journée pour une belle demoiselle qui fête déjà son deuxième anniversaire sur la route.

Demain, nous repartirons en direction du Nord pour atteindre le lac Taupo dans quelques jours.

 

2 réflexions sur “Soraya, 13 ans et déjà 30 pays. Du 14 au 18 mars 2016

  1. Bon anniversaire jolie demoiselle, et félicitations aux parents pour avoir une si belle famille. Continuez à nous faire réver avec vos belles photos et vos découvertes. Bonnes continuations. Francis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s