L’anniversaire de Claire dans les hot pools, et une rencontre qui tombe à pic. Du 22 au 24 mars 2016

 Lorsque nous partons mardi matin de la région du Tongariro, c’est pour nous rendre au premier village y faire l’école dans la bibliothèque municipale. C’est là que nous avons la surprise d’y Marc et Marie avec leurs deux filles Ana et Camille. Ils viennent de la région de Pontarlier et son en voyage de 3 mois en Océanie. Nous faisons connaissance et Claire propose de changer nos plans initiaux, puis ainsi de nous retrouver dans l’après-midi à Taupo afin d’y passer un peu de temps les deux familles ensemble. C’est un peu un cadeau avant l’heure pour Claire, enfin pour nous aussi. Nous n’avons quasi pas croisé d’autre famille en 2 mois de voyage en NZ et cela commençait à nous manquer un peu. Il est tout de même agréable de pouvoir discuter avec des adultes dans sa langue maternelle aussi et voir les enfants jouer ensemble. Nous passerons une bonne fin de journée.

1 partage (4)

1 partage (1) - Copie

Mercredi matin, nous nous rendons tous à la source d’eau chaude publique et gratuite du Thermal Park de Taupo. Nous redoutions que le lieu soit blindé mais que nenni. Peut-être que la pluie en aura retenu quelques-uns, mais pour nous cela est drôle de se baigner dans les eaux chaudes dans ces conditions. C’est un très bel endroit et apprécions la découverte.

2 sources Taupo (1)

2 sources Taupo (5)

2 sources Taupo (4)

2 sources Taupo (3)

2 sources Taupo (2)

Toujours dans la région de Taupo, les Huka falls, d’un bleu transperçant, sont absolument magnifiques.

3 huka falls (1)

3 huka falls (2)

Nous partons ensuite en direction de Rotorua avec l’idée de visiter éventuellement Wai-O-Tapu, un site géothermal rempli de couleurs et d’activités volcaniques. Malheureusement, là les conditions météo rendent le projet bancal. Sans soleil, pas de couleur, sans couleur, rien d’extraordinaire, et avec une entrée à 80$ on espère voir quelque chose. Nous visiterons alors les bains de boue qui eux sont gratuits, et plutôt jolis.

4 bain de boue (1)

4 bain de boue (4)

4 bain de boue (3)

4 bain de boue (2)

Nous irons, du coup, jusqu’à Rotorua sans faire trop de visite. Peu importe, le temps est moche donc rien ne sert de regretter. Nous passons tout de même un bon moment toujours en compagnie de Marc, Marie et leurs enfants autour d’un cake et d’un café dans un restaurant de Rotorua. Mais vient le temps de nous quitter, car la suite du programme se tourne vers Claire qui fête ses 31 ans demain. Nous avons beaucoup apprécié ce court mais agréable partage avec eux et nous leur souhaitons de belles découvertes pour les 6 prochaines semaines en Australie.

5 café

C’est donc vers notre prochaine destination, un motel confortable, que nous nous rendons. J’ai réservé deux nuits avec chambres séparée pour les enfants et pour chacune un bain jacuzzi. Et oui, faut se faire plaisir de temps en temps. Notre soirée se passera donc dans les bulles.

Nous voici jeudi 24 mars, c’est l’anniversaire de Claire. Et ce matin, c’est petit déjeuner de luxe avec des œufs brouillés, du fromage et beaucoup d’autres choses.

6 ptit dej

Et comme d’habitude en jour d’anniversaire, celui qui fête ne fait rien. Les enfants et moi nous occupons de tout. Nous partons en fin de matinée pour voir le village Maori de Ohinemutu, village accessible sans devoir payer pour voir les gens déguisés qui vous font un show. Nous n’y verrons que les édifices et des gens habillés comme vous et nous, mais la vérité c’est celle-ci, les Maoris sont devenus des occidentaux ayant gardé leur religion et traditions, ce ne sont pas des animaux de zoo.

7  ohinemutu (1)

7  ohinemutu (4)

7  ohinemutu (3)

Nous nous rendons ensuite dans des bijouteries de Jade. Claire avait mentionné depuis longtemps qu’elle souhaitait un de ces bijou de pierre verte, taillée à la façon Maori. Sauf que, dans la tradition Maori, on ne peut pas s’acheter un bijou à soi-même, on doit se le faire offrir. Elle en choisi un que je lui offrirai après que les enfants en moi nous l’ayons porté pour le remplir de bonnes énergies. Les enfants, eux, lui achètent un bracelet avec leur argent de poche et le font emballer pour l’offrir plus tard.

8 jade

De retour au motel, je sers le diner que j’ai préparé plus tôt, un émincé de filet de bœufs, sauce aux champignons et poireaux. Un petit repos pour Claire alors que les petits font la vaisselle pendant que Soraya et moi préparons la mousse au chocolat (blancs d’œufs battus à la main s’il vous plait !), puis l’heure du dessert arrive. C’est à ce moment que nous allumons les bougies et que nous lui offrons les cadeaux.

9 cadeau (2) 9 cadeau (3)

C’est au Polynesian Spa que nous nous rendons ensuite. Pas pour des soins spéciaux mais simplement pour se détendre dans l’espace famille avec trois bassins de 33, 37 et 40°.

IMG_5215[1]

IMG_5211[1]

Pour le souper, Claire avait émis la volonté de manger Indien, ce sera donc chose faite. Nous allons, sur recommandation du Lonely PLanet à l’Indian Star. Ils ne s’y sont pas trompés ! C’est effectivement un très bon restaurant indien et nous y mangeons plus que de raison, un vrai régal.

IMG_5226[1]

La journée se termine ainsi, en rentrant au motel et en passant encore un peu de temps ensemble avant de tous se coucher après une journée bien remplie et super chouette. Nous aurons tous passé du bon temps et Claire, la plus importante aujourd’hui, également.

 

Une réflexion sur “L’anniversaire de Claire dans les hot pools, et une rencontre qui tombe à pic. Du 22 au 24 mars 2016

  1. Quelle jolie façon de se faire fêter ! Que d’amour on ressent dans ces récits, c’est merveilleux ! Bravo à tous, me réjouis d’admirer tes oeuvres en jade 🙂 Gros becs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s