Deux semaines à rythme d’escargot. Du 31 mars au 12 Avril 2016

Nous voici déjà à 2 mois et demi de voyage ici, le temps pour nous de voir comment se présente la fin. Nous avons Bob à revendre (notre véhicule) et nous devons surtout reprendre de l’énergie pour la suite du voyage. Comme vous l’avez lu peut-être dans le dernier article, nous avons besoin de souffler un peu après le rythme effréné que nous avons eu en NZ et la fatigue accumulée par le manque de sommeil et de confort que nous avions, dû à notre choix d’habitation et de transport. Donc, nous avons décidé de quitter la péninsule de Coromandel avec pour objectif de rejoindre Auckland et nous trouver proche des différents services et des éventuels acheteurs pour Bob. Aussi, nous avons pris la décision de ne plus dormir dans la tente, mais de trouver des motels à prix raisonnable, sachant que nous avons pu tenir notre budget vraiment bas en rapport à ce que nous avions prévu jusque-là.

Au final, ce changement de programme se révèlera être le bon. Nous commençons par nous arrêter au Sud d’Auckland, dans un Holiday park où tous les nouveaux touristes arrivant viennent faire escale juste après avoir récupéré leur campervan. Du coup, nous voyons plein de monde et faisons la connaissance de plusieurs voyageurs. Le contact avec d’autres personnes durant ces 3 jours que nous passons ici nous fait du bien et la rencontre plus spécifique avec Damien, Johanne et leur fils Swann est très agréable. Nous partageons une soirée ensemble et tissons ce fameux lien qui n’existe qu’entre voyageurs. Eux ont fait déjà quelques mois en Asie et rentrerons après leur périple néozélandais. Nous allons d’ailleurs les rencontrer encore avant que nous partions.

1 damien et johanne (4)

1 damien et johanne (6)

1 damien et johanne (5)

Durant notre arrêt ici, nous avons reçu un appel d’Evan, un ami de Carmita, la maman de Claire. Il travaille la Jade et fait de superbes bijoux. C’est aussi une personne à la spiritualité débordante, proche de la nature et tout ce qui touche de près ou de loin à une vie en paix sur cette terre. Nous nous rendons alors à Mangawhai village dans un cottage super tranquille et avec un environnement de nature exceptionnel. Nous avons vraiment décroché le jackpot en arrivant ici. Le lieu convient idéalement à ce que nous recherchions, soit le confort, la tranquillité et la possibilité de vivre dans le calme familial. La cerise sur le gâteau, c’est en rencontrant Evan et son amie Eve que nous la recevons. Nous allons tisser un lien très fort avec ces deux. C’est durant la balade du dimanche, le long des falaises de Mangawhai que nous passerons beaucoup de temps à échanger.

2 mangawai cliff walk (8)

2 mangawai cliff walk (14)

2 mangawai cliff walk (13)

2 mangawai cliff walk (12)

2 mangawai cliff walk (11)

2 mangawai cliff walk (10)

2 mangawai cliff walk (9)

Nous partagerons aussi plusieurs repas ensemble et passerons plusieurs heures à palabrer de tout et de rien, de choses simples comme complexes, tout en ayant l’impression de nous connaitre depuis des années. C’est exactement ce dont nous avions besoin, et cela fait un bien fou.

3 evan et eve (3)

3 evan et eve (4)

Evan passera bien une heure et demie à nous montrer comment il travaille la jade dans son atelier artisanal. Nous resterons, Claire et moi, à observer cela avec beaucoup d’attention et d’intérêt.

Nous nous trouvons tellement bien ici que nous décidons de prolonger une troisième nuit. Nous passerons la soirée du lundi à discuter encore et encore avec eux jusqu’à ce que la minuterie automatique de la terrasse du Cottage nous plonge dans le noir. Nous leur disons au revoir avec un pincement, mais pas trop non plus puisque nous savons que nous allons revoir Evan la veille de notre départ, il viendra nous amener les pierres qu’il aura taillées pour nous 5, le tout dans la même pièce.

C’est donc mardi matin que nous repartons vers Auckland, pour rejoindre Willis, Gwyn et Cheyne. Vous rappelez-vous, c’est eux qui nous ont accueilli lorsque nous sommes arrivés en NZ. Et bien c’est encore eux qui nous accueillent pour nos derniers jours ici afin de nous faciliter la vente de Bob et nous permettre de bien préparer notre arrivée en Australie. Quelle gentillesse, n’est-ce pas ? Nous passerons un merveilleux temps avec eux, ils nous aideront pour la revente de Bob et la location d’une voiture pour les 3 derniers jours. Nous voyons également Damien et Johanne avec leur petit, ainsi que Evan, une dernière fois avant le départ. Nous nous rendrons quelques fois à Auckland également pour visiter le musée des transports et de la technologie notamment, ainsi que d’autres lieux. C’est une semaine à la fois bien remplie que nous allons vivre à Auckland mais avec beaucoup de confort et de bien-être dans cette famille adorable.

4 Auckland fin (6)

4 Auckland fin (9)

4 Auckland fin (8)

4 Auckland fin (7)

4 Auckland fin (10)

Nous voici donc au bout de cette aventure néozélandaise qui nous aura marqué, pas toujours positivement mais tout de même, les images ont dû parler pour elles-mêmes. Nous en avons pris plein les yeux et sommes contents d’être venus ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s