Sydney 3/3. Notre attelage, les blue mountains et un dernier saut dans la ville. Du 18 au 23 avril 2016

Mardi, c’est le début des réjouissances concrètes pour nous. C’est aujourd’hui que nous allons chercher la première partie de l’attelage, notre Toyota Land Cruiser Prado. Durant le temps de route, nous discutons du nom que nous allons donner à notre convoi. Nous avons Rhino, qui nous attends toujours en Uruguay et qui semble en pleine forme. Nous avions eu Bob, en Nouvelle-Zélande. Alors maintenant il nous faut trouver un nom pour ici, en Australie. C’est les enfants qui décideront seul cette fois-ci. Pour le 4×4 ce sera Arion, un cheval fiable et très puissant pouvant tirer d’énormes charges selon la mythologie grecque. Pour notre maison, ce sera Héra-Maya. Héra est la déesse de la famille et du foyer. Soraya et Jimmy sont en pleine lecture de Persie Jackson, un roman parlant de mythologie grecque. Maya, c’est Amélie qui a décidé que notre maison s’appellerait ainsi et c’est tout !

Nous arrivons à destination et faisons l’échange argent-véhicule avec les futurs-ex-propriétaires. C’est Claire qui se met au volant du 4×4 car nous n’avons pas de deuxième conducteur pour la voiture de location. Bien que nerveuse pour la conduite à gauche et la taille du véhicule, elle s’en sortira très bien.

Mercredi, c’est la matinée galère… La paperasse australienne ce n’est pas du tout simple. Je me rends avec les documents en ma possession pour faire le changement de propriété aux services des auto de l’état du NSW. Elle me demande 3 documents attestant de mon adresse et/ou de mon nom. Malheureusement, je n’en ai que deux, un passeport et une carte de crédit. Elle me dit alors qu’une connaissance peut se porter garante en y apposant son nom et sa signature sur une feuille officielle. C’est Enrique qui me rendra ce service. Sauf qu’en retournant à l’office, cette fois-ci c’est ma carte de crédit qui pose problème, elle n’a pas le nom de notre banque donc pas moyen de confirmer mon existence réelle… je suis juste en face de vous madame ! Donc la dernière solution pour nous est d’ouvrir un compte bancaire à la Commonwealth Bank. Et bien en Période de scandale d’évasion fiscale, on comprend mieux pourquoi ça existe. Il m’aura fallu 10 minutes pour ouvrir le compte en donnant l’adresse qui me plaisait et sans aucune question sur quel visa j’avais ici. Donc, en gros, c’est plus simple de planqué des millions que de posséder une voiture en Australie. Bon, au moins ça nous donne le moyen de posséder notre véhicule.

C’est heureux d’être officiellement propriétaire que nous partons de l’appartement de location et nous allons chercher Héra-Maya. Nous l’accrochons et partons vers les Blue Mountains. Notre premier bivouac semble magique avec les Cacatoès à Huppe Jaune passant en nombre en dessus de nous et cette première ouverture par nous-même du trailer.

1er bicouac (1)

1er bicouac (3)

1er bicouac (2)

Jeudi, nous commençons par déposer le véhicule chez un mécanicien automobile. Nous devons faire changer une installation pour le chargement du frigo et pour les freins électriques de la remorque. Nous prendrons donc le train de Blaxland jusqu’à Katoomba pour une visite des Blue Mountains.

2 train (1)

2 train (2)

En arrivant à Katoomba, nous nous renseignons sur le prix des bus touristiques qui vous prend et vous dépose aux lieux à visiter, mais à 110$ pour la famille, c’est cher payer pour éviter 10km de marche… Nous partons donc à pied jusqu’à Leura Falls. Nous nous arrêtons pour un petit pique-nique dans un parc, tout d’abord.

3 pique-nique (3)

3 pique-nique (2)

3 pique-nique (1)

Puis nous marchons jusqu’à Leura Falls. Nous réalisons à ce moment précis que nous sommes très heureux de ne pas avoir pris le bus supercher, car nous évoluons pleinement DANS les Blue Mountains pour passer d’un lieu à un autre.

4 leura falls (1)

4 leura falls (6)

4 leura falls (4)

4 leura falls (2)

Nous marchons ensuite à travers plusieurs points de vue pour nous rendre aux Three Sisters. C’est certainement l’endroit le plus connu des Blue Mountains et d’ailleurs l’endroit où j’étais venu il y a 14ans avec mon oncle Chris.

5 Blue mountains et three sisters (1)

5 Blue mountains et three sisters (6)

5 Blue mountains et three sisters (4)

Notre journée ici fut forte agréable et cela fait du bien de se dégourdir les jambes après cette période urbaine à Sydney. Mais d’ailleurs, après avoir récupéré Arion et Héra, puis avoir redormi au même endroit que la veille, c’est à nouveau à Sydney que nous nous rendons le lendemain, vendredi. Nous souhaitions visiter l’Aquarium avec les enfants. C’est un lieu que nous avions adoré il y a 14 ans sans enfants, nous voulions le faire maintenant avec trois beaux loulous.

6 Aquarium Sydney (1)

6 Aquarium Sydney (8)

6 Aquarium Sydney (7)

6 Aquarium Sydney (6)

6 Aquarium Sydney (5)

6 Aquarium Sydney (3)

En ce vendredi soir, nous voici en possession de tous les papiers pour faire le transfert de propriété, un 4×4 et un trailer en conformité au code de la route, et tout ce qu’il nous faut pour vraiment commencer l’aventure australienne, celle qui nous mènera sur les quelques 15’000km qui devront être parcourus pour atteindre Perth. Nous nous réjouissons de nous lancer, déjà jusqu’à Bateau Bay du moins, pour aller rencontrer Natascha, Yan et leurs 3 enfants…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s