De la plage et des montagnes. L’Australie on l’aime ! Du 30 avril au 5 mai 2016

Au départ de Bayron Bay nous nous rendons à Mullumbimby, une petite ville hippie à l’australienne. Rien de bien spectaculaire ici si ce n’est une ambiance décontractée et tournée vers un mode de vie sain. C’est d’ailleurs la première fois depuis longtemps que nous retrouvons un vrai magasin Bio comme celui qui nous manque tant chez nous, notre BioSource chez ce cher Martin, avec les odeurs typiques de ce genre de caverne d’Ali Baba où l’on trouve tant de chose bonne et gouteuse. Nous nous lâchons d’ailleurs sur certains produits qui nous manquent trop. Ce n’est rien de bien extravagant, non, nous parlons d’un riz rond, d’un curry plein de saveur, de bouillon de légumes, ce genre de produits de base qui font toute la différence lorsqu’ils sont de qualité. Nous flâneront quelque peu le dimanche matin puis continuons notre route.

1 Mullumbimby

L’appel de la plage nous donne envie de retourner à la côte qui ne se trouve qu’a une cinquantaine de kilomètres. C’est à Cabarita Beach que nous souhaitions nous rendre, mais c’est malheureusement un week-end prolongé dans le Queensland. C’est donc en grand nombre que sont venus les habitants de Brisbane pour occuper les lieux. C’est finalement à Kingscliff que nous trouvons un site de camping, mais sous quelles conditions !? 82$/nuit et plus de règles à respecter que de droits à jouir de l’endroit. Peu importe, nous y resterons 1 seule nuit pour offrir l’opportunité aux enfants de jouer au sable, se baigner et surtout se faire plein de copains l’espace d’une soirée et d’une matinée, puisque toutes ces têtes blondes ont congé lundi.

2 kingscliff (1)

Une fois l’heure du check-out atteint lundi matin, nous prenons la route pour le Springbrook National Park. Apparemment, un lieu idéal pour marcher et voir quelques chutes d’eau, la plus connue semble être le Natural Bridge, arche naturelle avec une chute d’eau en son sein. Nous commençons par nous arrêter sur un point de vue à l’entrée du parc.

3 Spingbrook NP 1 (1)

3 Spingbrook NP 1 (2)

Puis nous rendons ensuite au campground qu’il faut prendre le soin de réserver avant de s’y rendre car il ne s’y trouve aucun moyen de paiement sur site. Le lieu est magnifique et nous nous laisserons le droit de faire un grand repos d’après-repas, juste à vaquer à nos occupations préférées. Claire et Soraya lisent alors que je suis moi-même en train d’écrire cet article. Jimmy et Amélie, eux, jouent dehors sur une couverture avec leurs jouets tout en prenant soin de rester attentif aux alentours et surtout de ne pas se rendre dans les buissons autour du site de camping. Et oui, ici c’est l’Australie et on ne rigole pas avec les bêbêtes dangereuses. Ce n’est pas que nous soyons peureux, mais peu de temps avant un couple australien est venu nous chercher pour nous montrer un des serpents les plus dangereux d’Australie, noir au-dessus et rouge vif au-dessous, qui se promenait juste là à côté de leur site. C’est eux qui nous ont conseillé de ne pas laisser les enfants s’aventurer dans le bush.

4 Settlement campground setup (1)

4 Settlement campground setup (3)

4 Settlement campground setup (2)

A la suite de cela, nous partons faire quelques points de vue puis une petite marche qui nous mène droit au Raimbow Falls. Alors comme il n’y a pas de soleil aujourd’hui il n’y a pas de raimbow (arc-en-ciel) mais l’endroit et tout de même idyllique avec sa grotte à l’arrière de la chute… un bien bel endroit.

5 springbrook falls (8)

5 springbrook falls (7)

5 springbrook falls (6)

5 springbrook falls (2)

5 springbrook falls (1)

Mardi, nous commençons la journée avec la découverte d’une nouvelle sorte de perroquet, que nous n’avions pas encore vu. A nouveau, les couleurs sont superbes.

6 perroquet

Nous enchainons avec une visite au Natural Bridge, mélange entre une grotte et une arche créée par l’effondrement d’une partie du plafond qui au-dessus avait une rivière qui y passait. Maintenant, c’est donc une chute d’eau dans la grotte que l’on voit.

7 natural bridge (1)

7 natural bridge (6)

7 natural bridge (4)

7 natural bridge (3)

7 natural bridge (2)

Enfin, nous roulons jusqu’à Jacobs Well, lieu improbable sur notre itinéraire. Si nous arrivons là, c’est bien parce que sur la Gold Coast il n’y a pas milles solutions d’hébergement pas trop cher. Et en réalité, tout ce que nous voulons, c’est un lieu de bivouac pas trop loin des parcs d’attraction qui seront notre programme pour les deux prochains jours… On s’accroche et on décolle !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s