La Gibb River Road, un anniversaire et des gorges. Du 20 au 27 juin 2016

Récit 2/3

Ce mercredi matin, c’est notre belle petite demoiselle qui fête ses 7 ans. Et oui, comme le disent souvent les parent : « ça file » ! Nous étions un peu perplexe de ne pas être dans un endroit plus attrayant pour fêter l’anniversaire d’Amélie, mais lorsque nous avons abordé le sujet avec elle, cela semblait très bien lui convenir. Elle est même contente de vivre ces 7 ans en vivant l’aventure de l’Outback. Ce matin, choupette a droit à un scone offert par la Station. Elle est d’ailleurs chaleureusement accueillie lorsque les gens la voient dans sa robe de princesse ! Nous déjeunons au restaurant et ouvrons les premiers cadeaux.

1 ELLENBRAE (1)

1 ELLENBRAE (3)

En milieu de matinée, nous quittons la station pour rejoindre Barnett Roadhouse. Distant de quelques 180km, il nous faut environ 3h pour nous y rendre. Cela incluant les pauses et arrêts photo, nous ne sommes pas loin des 70km/h de moyenne, la preuve que rouler sur cette Gibb River Road n’est pas si horrible que cela. Par contre, la poussière est infernale. Celle que nous créons, mais aussi celle créée par les voitures venant en face, ainsi que les road trains, dont le plus long n’avait que deux remorques.

2 gibb river road (1)

2 gibb river road (3)

2 gibb river road (4)

Barnette Roadhouse est la seule vraie station-service offrant tous les carburants à leurs pompes. On y trouve également toute sorte de nourriture, bien que les denrées fraiches soient plutôt en choix limité. Mais nous avons préparé notre coup et ne devons rien y acheter, heureusement d’ailleurs au vu des prix pratiqué, environ 40% plus cher qu’à Kununurra où déjà les prix sont hauts. Nous faisons un arrêt ici juste pour acheter notre pass pour accéder à Maning Gorge et nous installer au camping afin de continuer la journée d’anniversaire d’Amélie.

Après avoir traversé une espèce de bassin boueux de 35cm de profondeur…

3 Boue (2)

3 Boue (3)

Nous montons Héra puis Claire et Soraya préparent la scène d’anniversaire alors que Jimmy, Amélie et moi allons nous baigner dans une superbe creek à 200m du trailer. On nous avait dit que c’était beau, et c’était bien vrai !

4 Maning Creek

Puis est arrivé le moment de continuer ce jour un peu spécial pour la puce. Toujours vêtue de sa robe de princesse (qui finira la journée dans un piteux état à cause de la poussière rouge), Claire sert le gâteau d’anniversaire qu’elle avait cuit hier sur le feu de bois. Et bien c’est une totale réussite. Amélie reçoit ses derniers cadeaux à ouvrir et elle a beaucoup de plaisir à recevoir un koala et un kangourou qu’elle espérait tant, ainsi que d’autres présents.

5 anniversaire amélie (1)

5 anniversaire amélie (4)

5 anniversaire amélie (3)

5 anniversaire amélie (2)

Jeudi, nous partons à la découverte de la chute d’eau se trouvant au fond des gorges de Maning. Une petite heure de marche pour s’y rendre et un magnifique spectacle à l’arrivée. Les Maning’s Falls sont une petite merveille. Le bassin est génial pour se baigner et le cadre somptueux avec ces chutes dans l’arrondi de la fin de cette gorge rougeâtre. Nous aimons tant que nous y restons un bon moment avant de redescendre pour calmer nos estomacs.

6 maning gorge (1)

6 maning gorge (12)

6 maning gorge (11)

6 maning gorge (4)

Le reste de la journée est à nouveau chill-out, avec de longs moments de baignade pour se rafraichir.

7 maning creek 2 (1)

Voilà que nous arrivons à vendredi et nous souhaitons continuer la route. Nous repartons du camping et faisons un premier à la roadhouse de Barnett pour faire le plein… à 2.15$/lt ! Bon, le porte-monnaie est allégé. En repartant de là, il me semble que nous avons un souci avec les freins, que ça ne freine plus très bien. Je penche les yeux et remarque que les freins électriques de la remorque ne répondent plus. J’essaie de trouver d’où vient le problème mais n’y parvient pas. Nous retournons, résignés, à la roadhouse prêts à débourser un paquet d’argent pour réaliser une réparation ici, au milieu de nul part. Juste par acquis de conscience, je questionne un groupe d’australien en 4×4 et remorques pour savoir s’ils ont des connaissances qui pourraient nous servir. Ni une ni deux, ils se jettent sous la remorque, trouve le problème (un câble a été arraché certainement on passant dans la boue où j’ai senti la remorque taper dans quelque chose), et comme ils sont équipés comme jamais ils fixent le problème ! Grâce à eux, nous économisons un sacré montant…

8 Barnett roadhouse reparation

Nous repartons et allons faire une petite marche à Galvans Creek. C’est la Xème gorge et chute d’eau que nous faisons mais aucune ne ressemble à l’autre. Nous apprécions donc la découverte de celle-ci et les enfants se donnent à cœur-joie en se baignant.

9 galvans gorge (2)

Comme la réparation nous a pris un peu de temps et que nous sommes largement dans le timing pour rejoindre Broome avant l’arrivée de la maman de Claire, nous décidons de nous arrêter au bord d’une petite rivière à quelques kilomètres de Bell Gorge, le lieu étant très agréable et surtout offrant la possibilité d’un camping sauvage, ce qui nous manque méchamment !

10 bell creek (1)

10 bell creek

Avant d’avancer plus sur cette Gibb River Road, nous revenons un peu en arrière de quelques kilomètres pour nous rendre à Bell Gorge. Elle nous a souvent été décrite comme une des plus belles à voir dans la région, et les gens ne s’y sont pas trompés. Nous marchons environ 1.5 kilomètres pour arriver dans un endroit somptueux, un joli coup d’œil.

11 bell gorge upper bassin (4)

11 bell gorge upper bassin (2)

11 bell gorge upper bassin (1)

Encore un peu moins d’un kilomètre nous est nécessaire pour atteindre le pied de la chute d’eau. C’est ici que nous prenons le temps d’apprécier l’endroit, que nous nous baignons. Vraiment, cette gorge nous plait énormément et restera sur un des coups de cœur de cette route.

12 bell gorge (2)

12 bell gorge (10)

12 bell gorge (4)

12 bell gorge (3)

5 réflexions sur “La Gibb River Road, un anniversaire et des gorges. Du 20 au 27 juin 2016

  1. Bonjour vous 5
    Vos récits représentent tout à fait l’Australie comme on l’a rêve ! Nous imaginons la difficulté de cette route : de vrais gués, de la boue….. Bon anniversaire Amélie
    Nous vous embrassons tous les 5
    Bonne route

    • Coucou Josiane

      Merci pour ton message encore une fois… Que l’on lit avec plaisir.

      Nous nous sommes bien amusés et finalement ce ne fut pas si dur…

      Bien à vous chers amis voyageurs 😉

  2. Bonjour !
    Trop fort je viens de tomber sur votre site alors que dans 2jours on est sur la gibb !!!On est suisse et aussi fait un voyage d env. 1.5ans avec 2enfants ☺
    Notre blog vous trouverez avec chickendundeeontour!!je regarderai votre blog bientôt !! Mais.. vous n avez plus le bimobil ???
    Vous en êtes ou maintenant ?Nous on rentre courant premier trimestre 2017. Bonne Suite ! Les chicken !

    • Hello

      C’est sympas d’ecrire sur le blog 😉 Vous allez vous amuser sur la gibb, il y a plein de choses à faire et les enfants ont adoré.

      Je vasi jeter un œil à votre blog pour voir l’itinéraire.

      Bon voyage à vous 👍🏽

      • Ah oui, j’oubliai une partie de la réponse.
        Notre bimobil sera mis sur un bateau dans 4 jours pour nous rejoindre en Afrique du Sud depuis l’Uruguay où il est resté en stockage durant 7 mois… Nous repartons de l’Australie donc dans 3 semaines pour un an en Afrique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s