Perth en famille. Du 2 au 7 août 2016

Nous revenons à Perth mardi après-midi et nous enchainons directement avec les quelques dernières formalités que nous avions à faire, comme le changement de plaque de Arion. Il faut dire que, pendant notre petit séjour au centre rouge, Katy a une nouvelle fois accompli un tas de petites tâches pour nous, pour nous faciliter la vie au niveau des démarches australiennes, et elle y est parfaitement arrivée. A notre arrivée dans la maison de mon oncle Chris, nous sommes accueillis par la dernière personne de la famille que nous n’avions pas encore vue. C’est Julia, ma tante, qui était rentrée samedi d’Adelaïde où elle y avait passé les 5 derniers mois pour des raisons professionnelles. C’est donc avec un Immense plaisir que nous la retrouvons, ou que Jimmy et Amélie font sa connaissance puisqu’ils n’ont pas de souvenirs de la dernière fois qu’ils l’ont vue, quelques années en arrière.

Le lendemain, c’est enfin avec Fred et Cindy que nous avons la possibilité de passer un peu de temps. Nous allons ensemble découvrir encore un peu Fremantle et plus précisément sa prison. Construite par les premiers prisonniers envoyés du continent européen, elle regorge de petites histoires et anecdotes intéressante comme ragoutante… les enfants ont le plaisir d’apprendre que les prisonniers étaient enfermés une bonne partie de la journée dans leur cellule avec pour seul toilette un sceau métallique pour y faire ses besoins. Ils avaient, du coup, toutes les odeurs avec eux, histoire qui a eu pour effet de dégouter un peu les enfants. Le guide partagent les histoires de mutinerie, les légendes de la prison des femmes, et raconte la journée type d’un prisonnier qui se déroulait dans une routine des plus mortelle qui soit. Nous découvrons la place des tortures (coups de fouet), ainsi que la salle de pendaison, pas celle du jambon que l’on fume, mais bien celle des prisonniers en bout de peine capitale. Le tour fut super intéressant et sommes contents d’y avoir été.

1 Fremantle prison (1)

1 Fremantle prison (7)

1 Fremantle prison (5)

1 Fremantle prison (2)

Avant cela, nous avions tout de même visité un peu encore Fremantle ainsi qu’après la visite guidée, ce qui nous aura permis de partager de bons instants avec mon cousin et sa petite famille. Mais fatigués du rythme incessant de ces derniers jours, nous finissons par rentrer une fin d’après-midi en nous accordant sur le fait de se revoir samedi, car ils nous l’ont dit, si nous venons nous aurons droit à une fondue au fromage suisse !

2 Fremantle (1)

Jusqu’à dimanche, nous allons enfin pouvoir nous reposer un peu. En commençant par jeudi où Claire s’en ira en compagnie de Julia et Katy pour mettre les enfants chez le coiffeur, acheter quelques habits (et qu’est-ce qu’il y en avait besoin) et des chaussures. Quant à moi, je vais passer la quasi-totalité de la journée derrière l’ordi. Il faut rattraper les retard dans l’écriture du blog, faire la comptabilité, écrire les derniers emails au transitaire à Durban pour les futures retrouvailles avec notre beau Rhino.

Puis en plus d’une journée complète rattraper le retard des diverses choses à faire, nous allons faire en soirée ce que nous n’avions plus fait depuis longtemps, sortir en amoureux. Ça nous a été proposé par Katy et nous avons bien entendu accepté. Mais au final, ce n’est pas une soirée spéciale que pour nous. Certes, nous mangeons dans un très bon restaurant, avec un joli cadre et un service impeccable, puis nous faisons un tour sur les hauteurs de Kalamounda après le repas pour regarder les lumières de la ville de Perth. Mais les enfants eux aussi ont une soirée spéciale. Tata Katy a ramené un McDo pour tout le monde (et comme ils n’en ont pas souvent, c’est chaque fois un peu spécial), puis ils se sont enfilés des pop-corn devant une séance cinéma pour enfants, ce qui n’arrive jamais chez nous. Il n’y a pas à dire, c’était fête pour grands et petits ce soir !

3 Cinema (1)

3 Cinema (2)

Chris et Julia, eux, nous ont concocté une belle journée pour le vendredi. Nous partons pour la Swan Valley, une région connue pour ses vins, son artisanat et ses petites attractions. Nous commençons par la dégustation de vin dans la cave de Houghton, un des premiers domaines viticole de la région. Une petite exposition de peinture, la découverte de vieux pressoirs, et la dégustation de quelques vins. Nous le disons : « La journée commence bien ! »

4 cave houghton (1)

4 cave houghton (3)

4 cave houghton (2)

C’est à la fabrique de nougat que continue notre découverte de la Swan Valley. Nous y trouvons quelques nougats à déguster ainsi que le laboratoire Morish dans lequel se fabriquent tout un tas de noix, de pop-corn, d’amandes caramélisées ou grillés ou les deux ou….. bref, le bonheur des becs à bonbons.

5 morish (1)

5 morish (3)

5 morish (2)

Mais comme on n’a pas non plus abusé, arrive le temps de manger pour de vrai. C’est dans une Brasserie Allemande que nous nous arrêtons et que nous mangeons la currywurst et autres spécialités allemandes. Un vrai régal et un chouette endroit à découvrir. Mais la cuisine allemande n’étant pas des plus légères, Chris nous emmène au Supa Golf. Clubs de golf grossis, balle de golf de la taille d’une balle de tennis, rendant le Golf plus facile nous avons tous pris du plaisir à ce jeux !

6 supa golf (1)

6 supa golf (3)

6 supa golf (2)

Et j’oubliai presque le meilleur, du moins au niveau gustatif. Une petite visite à la chocolaterie Margaret River, pour gouter quelques produits de leur fabrication. Et bien malgré nos origines suisses, donc ayant grandi dans le pays mondialement connu pour son chocolat, nous avons singulièrement apprécié le gout de leur produits !

7 chocoloaterie (1)

7 chocoloaterie (3)

Une bien belle journée qui se finira chez Katy, avec une pizza party pendant laquelle nous avons pu faire plus ample connaissance avec son mari, Shaun, que nous ne connaissions que peu. Les enfants auront passé l’entier de la soirée à s’amuser ensemble, et quant à moi j’aurai trouvé une nouvelle meilleure amie, Skye, avec qui nous aurons bien rigolé. Encore une fois, Katy nous a gâté et sa gentillesse nous aura profondément touchée, tellement que nous n’aurons fait que profiter sans même prendre des photos, encore une fois… mais ce n’est pas parce qu’ils n’apparaissent pas en image ici que Katy et sa famille ne sont pas important, au contraire, nous leur sommes reconnaissant.

C’est bel est bien avec la famille que nous serons resté durant cette semaine super agréable ici. Samedi, c’est chez Fred et Cindy que nous sommes invités. Et ils vont nous gâté également. Ce n’est pas moins de 2kg de fondue au fromage Suisse qu’ils ont été chercher spécialement pour nous dans une magasin spécialisé de la région de Perth. En plus d’un agréable moment avec eux, que nous n’avions plus vu depuis 4ans avant cette arrivée à Armadale, nous aurons mangé comme des rois avec cette fondue qui aura été exquise !

8 fondue

Mais il faut aussi penser au départ qui doit avoir lieu dans moins de vingt-quatre heures. Il nous faut terminer les bagages et les derniers préparatifs. C’est ce que nous faisons dans l’après-midi avant de retrouver tout le monde une dernière fois le soir pour une nouvelle habitude Suisse, la fondue Chinoise. Il n’y a pas à dire, nous sommes vraiment gâtés, bien entourés, et l’ensemble de la famille aura pris soin de nous. Julia a même préparé quelques drapeaux aux couleurs de la Suisse, de l’Australie, de l’Angleterre et de l’Afrique du Sud pour cette soirée ! Et tous ensemble, ils se seront joint pour nous offrir quelques petits souvenirs d’Australie qui nous suivront jusqu’en Suisse, un geste qui nous touche sincèrement. Nous apprécions ces derniers moments de partages et regrettons déjà de devoir les quitter demain, nous étions bien par ici !

9 chinoise (1)

9 chinoise (3)

9 chinoise (2)

Mais voilà, dimanche matin est déjà là et il est venu pour nous le temps de quitter l’Océanie pour nous rendre en Afrique, dont la première étape sera l’Ile Maurice pour quelques jours, encore avec la maman de Claire que nous retrouverons dans l’avion à Perth en compagnie de notre grande Soraya partie 5 jours seule avec sa grand-maman à la visite de Sydney, son opéra (elles y ont vu deux pièces), son zoo de Taronga et la nature des blue mountains.

Ces retrouvailles à l’aéroport auront d’ailleurs été une nouvelle occasion pour Chris et Julia de nous rendre un immense service. L’avion de Soraya et Carmita ayant eu beaucoup de retard, elles n’ont eu que très peu de temps pour passer de l’aéroport domestique à l’international puis se rendre à la porte d’embarquement. Chris et Julia seront donc restés jusqu’à la sortie des deux pour les accueillir et les diriger directement aux bons endroits et ainsi être sûres de nous rejoindre à temps.

Merci Julia et Chris, Katy et Shaun, Cindy et Fred pour tous ces moments adorables. Nous partons super contents de l’Australie, certainement grâce à vous aussi, et regardons maintenant devant nous pour retrouver notre fidèle maison qui n’aura que trop longtemps attendu ; Rhino !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s