Un anniversaire réussi et encore une décision inattendue. Du 16 au 20 mars 2017

Chez nous le mois de mars rime avec deux anniversaires, celui de Soraya et celui de Claire. Notre grande fille, elle, est la première de l’année à le fêter. Mais aujourd’hui, veille de son anniversaire, nous allons commencer la journée par faire des repérages pour la mécanique et les pneus. Comme nous repartirons de Port Elizabeth pour l’Europe, nous voulons faire changer nos pneus avant de revenir afin de rouler en toute légalité, puisqu’actuellement nos roues sont trop grandes.

Ceci étant fait, c’est maintenant le temps de trouver un bivouac pour passer la nuit et le jour d’anniversaire de Soraya. Nous trouvons notre bonheur au sud de PE, en bord de mer, dans un lieu propre et super agréable. En arrivant sur place, nous croisons Debbie, une habitante du coin, pour lui demander où nous pourrions remplir de l’eau. Elle nous invite du coup à nous doucher chez elle et faire le plein de Rhino. Et lorsque les Nomads Road arrivent, ils ont aussi droit à cette faveur. Du coup, nous invitons Debbie à venir boire le café et partager le gâteau d’anniversaire avec nous demain. C’est donc tout propre et les réservoirs d’eau pleins que nous nous installons en front d’océan pour y admirer un beau coucher de soleil avec une belle grillade.

Le lendemain matin, nous préparons la grande installation, sortons les auvents et gonflons les ballons avant de passer au traditionnel petit déjeuner pancakes des anniversaires. Sauf que, une fois tout monté, deux gros bras aboyant comme de vrais petits yorkshires font leur apparition après avoir débouler avec leur véhicule à la manière des séries policières des plus caricaturales. En y repensant, j’en rigole tellement ils sont ridiculement sérieux. Mais sur le moment, lorsqu’ils débarquent et commence directement avec un : « what’s going on ? » (Que ce passe-t-il !?), je rigole beaucoup moins. Et à mon habitude, lorsque quelqu’un arrive dans ses grands souliers, je l’accueille avec un manque total de diplomatie et lui rentre dans le cadre comme un pitbull. Malheureusement pour nous, c’est nous qui sommes en tort. Il semblerait qu’il y ait à l’entrée du quartier un panneau d’interdiction de bivouaquer sur l’ensemble de la municipalité. Bon, comme me le rappelle Claire, c’est l’anniversaire de Soraya et on va éviter les ennuis. Nous leur expliquons que nous ne ferons que passer la journée et continuerons notre route en fin de journée afin de ne pas rester là une seconde nuit. Mais au fond, cette histoire n’aura, heureusement, rien enlevé au goût des pancakes…

Et le reste de la journée continue d’un bon pied pour Soraya qui est super heureuse d’être en compagnie d’une famille avec enfants, et comme Anastasia à 17 ans, elles trouvent de quoi s’occuper entre-elles ainsi qu’avec Jimmy. En plus, Amélie et Jimmy avaient une surprise pour Soraya. Dans le waterfront de Cape Town ils ont acheté le Cluedo spécial « Harry Potter » que Soraya avait tant voulu acheté avec son argent, au point de faire la tête un moment lorsque nous avons refusé. Alors vous pensez bien, une partie de cette journée est consacrée à ce jeu.

Le diner, comme d’habitude, est fait selon les désirs de celui qui fête, et comme d’habitude c’est une lasagne qui est demandée par Soraya. S’en suit le gâteau au chocolat que Claire a préparé, et Debbie arrive au bon moment, parfait pour partager ce moment avec le reste des cadeaux que Soraya reçoit, dont un magnifique dessin réalisé par Natascha.

Nous partons en toute fin d’après-midi pour trouver un nouveau bivouac. Malheureusement le vent s’est levé et il ne serait pas agréable de s’installer dehors, ce qui fait le bonheur des enfants puisqu’ils soupent seuls dans Rhino pendant que les parents se les caillent dehors avec un bon apéro !

5 crêpe

Et c’est même double jackpot pour eux puisqu’ils doivent sortir de Rhino également pour que les adultes puissent manger en paix. Alors comme il fait trop froid, ils se regardent un film dans loogin, le véhicule des Nomads Road. Une superbe journée d’anniversaire en très bonne compagnie se termine. C’est même d’ailleurs une petite semaine de partage qui touche à sa fin… c’est en effet samedi matin que nous quittons Greg, Magali, Natascha et Anastasia. Eux doivent repartir sur Cape Town pour y réaliser une conférence sur le thème de leur voyage dans un café. Et nous, ben nous ne savons toujours pas vraiment ce que nous voulons faire. Nous savons juste que nous venons de partager quelques jours en compagnie de personnes supers agréables. Voyager avec les nomads road est quelque chose de facile, pas de prise de tête, pas de difficulté à prendre des décisions. Nous sommes vraiment contents d’avoir eu leur présence cette dernière semaine et leur souhaitons une belle route pour les dix prochaines années !

Maintenant, pour nous, il est temps de prendre une décision sur le chemin que doit prendre notre séjour en Afrique Australe. Nous avons, aujourd’hui, sept semaines devant nous avant de mettre Rhino sur le bateau pour un mini voyage européen avant de rentrer en Suisse. Et du coup, sept semaines c’est trop long pour ne faire que rester en Afrique du Sud et l’envie de voir les chutes Victoria est là. Le seul inconvénient, c’est que nous rendre là-haut c’est 2200km de où nous sommes maintenant, et les kilomètres c’est quelque chose qu’on connait maintenant, alors on est toujours hésitant à se lancer dedans. C’est donc une décision qui doit se prendre en famille. Nous posons sur papier une série de critères que nous pondérons (plage, animaux, route, etc) et donnons des notes à chaque itinéraire. Le résultat est clair, c’est l’option devant nous mener au Botswana qui l’emporte. Nous roulerons donc jusqu’aux chutes Victoria avec bien entendu quelques arrêts dans ce nouveau pays. Par contre, ce sera sans arrêts hormis celui des bivouacs le soir que nous quitterons l’Afrique du Sud, enfin presque, car le premier stop se fait déjà à Port Elizabeth, dans un hôpital. Amélie à de la fièvre, 39.8 à son arrivée aux soins. Elle a une seconde angine en 4 semaines et le médecin nous dit qu’il faudra envisager de retirer les amygdales si cela devait encore se produire prochainement. Nous profitons de faire ausculter Soraya car ses oreilles la chicane depuis plusieurs semaines. Nous ressortons samedi soir de là avec un paquet des médicaments, antibiotiques et croisons les doigts pour que cela soit la dernière avant notre retour en Suisse.

IMG_3382

Donc maintenant, en route pour le Botswana que nous devrions atteindre Lundi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s