Le paradis qu’on imaginait. Bubbles dive resort sur les îles Perenthian. Du 4 au 8 mai 2017

C’est à la mi-journée de jeudi que nous quittons l’île de Kecil, la petite, pour nous rendre sur Besar, la grande. Au Bubbles dive resort, nous espérons trouver ce qui nous manquait un peu au D’lagoon, de la qualité et du dynamisme. C’est du moins des points positifs qui étaient relevés dans les commentaires de type TripAdvisor. Nous n’attendrons pas longtemps pour avoir notre réponse. A peine le bateau arrive-t-il au ponton que le personnel de l’hôtel vient à notre rencontre pour nous saluer et prendre nos bagages. L’accueil est chaleureux, professionnel, et toutes nos questions trouvent des réponses précises. Le lieu est propre, le restaurant bien entretenu et les chambres jolies. Le tout parait bien pensé, pratique, et par-dessus tout nous avons une climatisation, comme une cerise sur le gâteau lorsqu’il fait une température proche de 34°C et surtout un taux d’humidité au moins à 80% ! Il n’y a rien à redire, nous sommes là où nous espérions être… et pour la petite histoire, c’est à papier-caillou-ciseau que les enfants se disputeront la première nuit dans le lit simple J

Et nous y sommes tellement bien, trouvant sur place des employés compétents et d’autres voyageurs agréables, que nous allons rester un total de quatre nuits alors que nous en avions planifié deux initialement. Le restaurant, par exemple, n’a rien à voir avec celui de notre premier hôtel. Bien que les plats se répètent parfois un peu, nous mangeons un buffet à chaque repas dont les saveurs sont excellentes, une nourriture asiatique qui nous plait ! En plus, nous partageons beaucoup de moments avec Patrick et San, un couple établi à Kuala Lumpur. Elle nous donne pas mal d’infos sur le pays, ses origines et ses mélanges. C’est très appréciable d’apprendre comment les chinois et les indous se sont installés au milieu des malais, créant ainsi une multitude de communauté au sein du même pays.

A Bubbles dive, il y a aussi une organisation pour la conservation des Tortues. Des bénévoles font des rondes la nuit pour repérer les tortues venues pondre et ainsi récolter les œufs pour que les locaux ne viennent pas les manger. Nous participons aussi à une petite séance d’information qui a lieu chaque soir et expliquant les dangers pour les tortues, dont la premier est le plastique, et leur cycle de vie. Malheureusement, nous n’aurons ni la chance de voir une tortue, ni la chance d’assister à l’éclosion des œufs. Mais nous allons voir des tonnes d’autres choses, comme des tortues broutant les algues marines, de superbes coraux et quelques requins à pointe noire lors d’un snorkeling tour. Les enfants, eux vont même plonger à plusieurs reprises. Claire et moi ne pouvons pas car nos oreilles sont bouchées et nous interdisent ainsi de descendre en profondeur.

La plage ici est vraiment belle, et l’absence de corail proche du bord offre de bonnes possibilités de baignade. En plus une source d’eau douce arrive sur le bord de celle-ci et les enfants adorent y passer du temps.

Mais rien ne sert de s’étendre sur les activités réalisées ici, car finalement c’est surtout le farniente qu’on est venu chercher. On l’a trouvé, bien que nous ayons réalisé quelques petites choses ici ou là, mais la majore partie du temps nous n’avons fait que de chiller, et qu’est-ce que ça fait du bien… Nous resterons en tout 4 nuits, nous permettant une vraie folie, mais c’est aussi pour cela que nous sommes venus en Malaisie, pour nous faire plaisir. Nous repartons lundi au matin pour traverser le « continent » et nous rendre sur la côte Ouest, sur l’île de Pinang.

2 réflexions sur “Le paradis qu’on imaginait. Bubbles dive resort sur les îles Perenthian. Du 4 au 8 mai 2017

  1. Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour le partage de vos experiences de voyage, c’est très complet.
    Nous comptons nous rendre au Bubble Dive Resort l’an prochain avec nos 3 enfants. Je n’ai que des retours positifs sur cet hôtel. Néanmoins, pouvez-vous me dire s’il est possible de visiter d’autres plages à pied au travers de sentiers et manger dans d’autres restaurants que celui du Resort ou est-ce que le resort est isolé et seul le boat permet d’en sortir?
    Bien à vous

    • Bonjour

      Il y a bien quelques restaurant sur la plage à côté, mais c’est long pour y accéder… le Bubbles est vraiment fait pour y rester, ou prendre un bateau pour se rendre ailleurs. Il est possible de marcher tout autour de l’île…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s